SECRETAIRE DE SERVICE (H/F) 57 - METZ
Offre n° 196SYDZ
SECRETAIRE DE SERVICE (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 août 2025
Qui sommes-nous ? L'AIEM (Association d'Information et d'Entraide Mosellane) s'adapte et évolue depuis sa création en 1962. Nous assurons ainsi des missions d'hébergement, d'accompagnement social, d'orientation, d'insertion par le logement et par l'emploi en favorisant un retour à l'autonomie des bénéficiaires en situation de précarité ou des personnes victimes de violence. Nous sommes implantés géographiquement sur les secteurs de Fensch et Orne, Thionville, Solgne et Metz. L'association emploie 190 salariés pour un budget de 15 millions d'euros. Dans le cadre d'un remplacement arrêt maladie au sein de notre dispositif de Programme d'Accompagnement de lutte contre les Violences, nous recherchons un/une secrétaire de service en CDD à temps partiel dès que possible. Mission: Assure l'accueil et l'orientation au sein du dispositif. Assure également la préparation et le suivi des stages de responsabilisation. Est garant de la remontée des informations concernant les usagers via l'outil informatique Agiles. Activités: - Réalise l'accueil physique et téléphonique des auteurs de violences - Anime, organise l'espace d'accueil et d'information - Ecoute, informe et oriente les usagers vers des structures adaptées - Accompagne les usagers dans la réflexion pour les aider à entamer diverses démarches - Organise des stages dans leur globalité au niveau administratif et comptable (de la convocation à la facturation en passant par la mise en place de la salle) - Réalise les encaissements, la réception des règlements et leur suivi comptable - Réalise les statistiques de suivi des stages - Saisi les éléments comptables de l'ensemble du PAV - Gère les commandes et l'approvisionnement de petites fournitures de bureau - Réalise des tâches de secrétariat et gère les rendez-vous des intervenants sociaux et psychologues - Réalise la gestion administrative des documents et dossiers d'usagers : recueil des données, rédaction de synthèses, etc. Compétences requises: - Diplôme de niveau IV ou expérience professionnelle antérieure dans le secteur social ou assimilé - Maîtriser l'outil informatique et en particulier le pack office (Word, Excel) - Savoir communiquer par écrit, maîtriser les règles syntaxiques, orthographies, grammaticales - Maîtrise des techniques d'accueil physique et téléphonique - Capacité à adapter son langage au public visé - Capacité à exploiter des données avec méthode - Savoir prioriser les tâches Qualités: - Capacité d'écoute et d'adaptation - Méthode et organisation - Discrétion, respect - Sens des responsabilités - Disponible - Autonomie, rigueur, polyvalence - Empathie
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1398.0 Euros à 2082.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de contrôle de soi
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
AIEM
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- http://www.association-aiem.fr/
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