Alternant Assistant Manager de résidence (H/F) 24 - Bergerac
Offre n° 196TBJQ
Alternant Assistant Manager de résidence (H/F)
24 - Bergerac - Localiser avec Mappy
Publié le 21 août 2025
Dans le cadre du développement de nos résidences et de notre volonté d'améliorer en continu la qualité de vie de nos résidents, nous recherchons un(e) alternant(e) Assistant-e Manager de notre résidence sénior à Bergerac. Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, mêlant gestion, organisation, relationnel et coordination terrain ? Ce poste est fait pour vous. Vos missions au quotidien : En tant qu'Assistant-e Manager de Résidence en alternance, vous serez un soutien clé à l'équipe de coordination sur tous les aspects liés à la gestion du quotidien. Vous contribuerez activement à la fluidité de l'organisation, au bon fonctionnement opérationnel de la résidence, et à la qualité de l'expérience vécue par nos résidents. Vos missions s'articulent autour de 5 axes : - Gestion locative : Participation aux signatures de baux, états des lieux, gestion des accès (badges, télécommandes.), et accompagnement des nouveaux résidents. - Gestion administrative : Accueil physique et téléphonique, traitement du courrier, mise en place des affichages internes, et contribution à la création de supports de communication (type Seren Guide). - Animation et lien social : Participation à la vie collective de la résidence : soutien aux animations, accompagnement lors de sorties, et relai de coordination avec les équipes et partenaires. - Suivi technique : Suivi des demandes techniques (tickets SAV), réserves, préparation de courriers (lettres à 30 jours), et veille à la bonne circulation des informations. - Logistique & entretien : Vérification des logements vacants, aide ponctuelle à l'entretien (poubelles, rangement post-événements.), aménagement ou adaptation des espaces si besoin. Une présence le samedi est attendue, en fonction de l'activité de la résidence. Profil recherché : Vous préparez une formation de niveau Licence à Master 1, dans l'un des domaines suivants : - Management des établissements sociaux ou médico-sociaux - Gestion ou assistanat de direction - Organisation de la vie collective / Sciences humaines Vous avez un bon sens du service, un esprit rigoureux et êtes naturellement à l'aise dans des missions polyvalentes. Vous êtes autonome, réactif(ve), et appréciez le travail d'équipe. Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques et êtes à l'aise avec des supports de communication simples (type Canva). Nous recherchons une personne investie, curieuse, désireuse de participer activement à la vie de la résidence, tout en développant ses compétences de pilotage et d'organisation. Si vous avez envie de vous impliquer dans un projet humain, formateur et concret, rejoignez-nous ! Postulez dès maintenant pour construire ensemble une alternance utile, vivante et enrichissante.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Promotion immobilière de logements
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Attaché de Direction H/F
Korian - 24 - SANILHAC
POSTE : Attaché de Direction H/F DESCRIPTION : Développez tous vos talents aux côtés de nos résidents. - Métier : Attaché de direction h/f - Temps de travail : Temps plein - Type de contrat : CDI -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Manager H/F
Au bureau - 24 - BERGERAC
POSTE : Assistant Manager H/F DESCRIPTION : *Label reconnaissant l'engagement élevé des salariés dans l'entreprise Ton futur club ? A la fois pub, brasserie et restaurant, nous proposons à nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)