Gestionnaire de dossiers fiscaux PLACE EMPLOI TOULOUSE 2025 (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 196THNK
Gestionnaire de dossiers fiscaux PLACE EMPLOI TOULOUSE 2025 (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2025
POUR CANDIDATER : se présenter avec un CV sur le stand de l'entreprise Agence de l'Eau lors du forum "Place de l'Emploi 2025" de Toulouse le 7 octobre de 13h à 17h, sur les Allées Jean Jaurès, Entrée située côté Métro Jean Jaurès. Nous recherchons un(e) Gestionnaire de dossiers fiscaux et redevances - Collectivités F/H L'inspecteur(trice) guide la politique du bassin en matière de redevances et supervise son application dans sa spécialité. Plus spécifiquement dans ce poste, il/elle assure la gestion, l'instruction des dossiers des redevances liées aux collectivités. A ce titre, le (la) titulaire a pour mission : 1. La gestion et l'instruction des dossiers des collectivités - Instruire les dossiers des redevances, les contrôles et les réclamations dans le cadre règlementaire et conformément à la politique de l'agence, y compris les dossiers complexes ou dépassant un certain volume financier. - Contribuer à l'élaboration du budget des redevances dans son domaine en lien avec le suivi et l'analyse de l'évolution du montant. 2. Contribution à la mise en œuvre de la politique des redevances - Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques de l'agence dans le domaine des redevances des collectivités, notamment par sa connaissance des évolutions réglementaires et des procédures et outils qui y sont attachés. - Accompagner les évolutions de la politique des redevances de l'Agence auprès des redevables/prestataires/partenaires. 3. Contribution à la connaissance - Exploiter les données (statistiques, requêtes.) et les valoriser (procédures, mémentos, plaquettes, .) et ainsi contribuer à leur diffusion en interne et auprès des redevables. - Participer à l'évolution et/ou au développement d'outils (applications, cahiers des charges.). - Participer à des groupes de travail nationaux et y représenter l'Agence. Connaissances : - Connaissance du fonctionnement des établissements publics, des services de l'Etat, des collectivités locales. - Connaissance des textes et réglementation propre à son domaine d'activité (procédure de relance, mise en demeure, respect des délais.) - Connaissances des différents types de pressions des activités humaines pouvant impacter les milieux - Des connaissances en production, distribution et gestion de l'eau potable et en assainissement des eaux usées seraient un plus. - Connaissances informatiques (bureautique, base de données, infocentre) Conditions d'accès : En externe : Justifier d'un titre ou diplôme de 2ème cycle (Bac+3 ou Bac+4) de l'enseignement supérieur, Ou d'un titre ou diplôme délivré par une école d'ingénieurs ou de commerce habilitée à cet effet, Ou de tout autre titre ou diplôme certifié de niveau 6 (anciennement II) de qualification, Ou d'un titre ou diplôme équivalent. Ou fonctionnaire catégorie A POUR CANDIDATER : se présenter avec un CV sur le stand de l'entreprise Agence de l'Eau lors du forum "Place de l'Emploi 2025" de Toulouse le 7 octobre de 13h à 17h, sur les Allées Jean Jaurès, Entrée située côté Métro Jean Jaurès.
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Catégorie II ou fonctionnaire A
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
AGENCE DE L'EAU ADOUR GARONNE
100 à 199 salariés
M. FORUM Place de l'Emploi Tlse 7 octobre de 13h à 17h ALL allées Jean JaurèsTOULOUSE, France
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