Gestionnaire/Instructeur administratif installations classées H/F 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Offre n° 196TXMH
Gestionnaire/Instructeur administratif installations classées H/F
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2025
Description des missions : Au sein de l'Unité Procédures Environnementales dans le cadre des procédures d'instruction vous serez en charge de la gestion et du suivi administratif des dossiers concernant entre autres les énergies renouvelables (développement des parcs éoliens et des unités de méthanisation notamment) : *** Dossiers installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE) soumises à autorisation et à enregistrement : - réception des dossiers de demande d'autorisation et de demande d'enregistrement et demandes (porter à connaissance) des exploitants et porteurs de projets - consultation des services et collectivités - organisation des enquêtes et consultations publiques (saisine du Tribunal administratif, préparation des arrêtés préfectoraux, envoi des dossiers aux collectivités, etc.) - notification des décisions, mises en demeure, consignations, etc. - alimentation du logiciel installations classées, etc. - préparation des courriers et lettres d'observations *** Dossiers installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE) soumises au régime de la déclaration : suivi des dossiers déclaration *** Organisation des enquêtes publiques « urbanisme » concernant la création de parcs photovoltaïques en lien avec le service urbanisme de la DDT *** Archivage et classement des dossiers ICPE - énergies renouvelables *** Appui dans les autres domaines d'intervention de l'unité. Diplôme /niveau d'étude requis : Bac ou équivalent Expérience souhaitée d'au moins 3 mois dans le domaine de la réglementation juridique relative à l'environnement Compétences recherchées : - Avoir des compétences juridiques - Avoir des compétences en informatique - bureautique - Savoir appliquer la réglementation - Savoir rédiger, Avoir l'esprit de synthèse - Savoir s'organiser, Savoir s'adapter - Avoir le sens des relations humaines - Savoir communiquer Autre : Avoir des bases du droit de l'environnement CDD 2 mois à partir du 01/11/25
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 Mois - règlementation environnementaleCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative
- Gestion administrative du courrier
- Indexer des dossiers et documents de référence
- Méthode de classement et d'archivage
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Réaliser des travaux de reprographie
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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