Référent(e) familles (H/F) 76 - DIEPPE
Offre n° 196VSRR
Référent(e) familles (H/F)
76 - DIEPPE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
Le Centre Social L'Archipel recherche un(e) Référent(e) Familles pour renforcer son équipe. Vos missions : Conception du projet famille : Contribuer au diagnostic du territoire pour l'élaboration du projet social et du projet famille. Identifier les problématiques familiales, définir des objectifs, et proposer des plans d'action. Organiser l'évaluation des résultats par rapport aux objectifs fixés. Conduite du projet famille : Animer le projet famille avec l'équipe et des bénévoles, assurant une approche participative. Proposer et investir des espaces pour se rapprocher des habitants. Synergie et cohérence avec les partenaires du territoire : Mobiliser les ressources locales et développer des partenariats. Apporter une expertise pour les actions des partenaires et coordonner ces collaborations. Participer à l'organisation des événements publics du centre social. Profil recherché : Connaissance en éducation populaire et des problématiques familiales et de parentalité. Compétences en méthodologie de projet, gestion de diagnostics et évaluations. Techniques d'animation de groupes et ateliers participatifs. Capacités à coordonner des équipes bénévoles et des projets multi-partenariaux. Techniques d'animation de réunions.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail durant les vacances scolaires
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Aucune formation scolaire - DEJEPS ou DESJEPS ou CESF Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturellesCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des projets en cours
- Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires
- Ecouter activement les besoins et préoccupations des individus
- Gérer les budgets alloués aux projets socioculturels
- Promouvoir l'inclusion et l'accessibilité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Minimum diplôme de social Niveau 3
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnel
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
CENTRE SOCIAL ET CULTUREL L ARCHIPEL
6 à 9 salariés
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