Technicien Support Informatique (H/F) 972 - FORT DE FRANCE
Offre n° 196WHQW
Technicien Support Informatique (H/F)
972 - FORT DE FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
L'Entreprise SFR Caraïbe est une marque du Groupe Altice dont la filiale SFR est le 2ème opérateur en France qui détient le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G. Entreprise de nouvelles technologies et d'innovation, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant et ses expertises de pointe dans les technologies de mobilité, IA, big data ou objets connectés. SFR Caraïbe connecte les populations d'Outre-mer grâce à ses réseaux à très haut débit fixe, mobile et internet. Avec le lancement de la 4G fin 2016 puis de la 4G Max fin 2018, SFR Caraïbe mène un plan de déploiement ambitieux et affirme sa position d'opérateur innovant sur les territoires, alliant qualité de service et innovation sur l'ensemble des technologies Très Haut Débit. Dernier déploiement en date : 1ère expérimentation de la 5G dans les DOM. Nous sommes plus de 300 collaborateurs basés en Martinique, Guadeloupe, Guyane et Paris, animés par un objectif commun : fournir les meilleurs services et offres à nos usagers. Vivre l'aventure SFR Caraïbe, c'est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d'avoir la chance de laisser son talent s'exprimer, de favoriser et d'accélérer l'innovation pour améliorer la vie des domiens, tout en s'épanouissant dans sa carrière. Les Missions Au sein de la Direction Développement, en votre qualité de Technicien support informatique (H/F) en alternance, vous assurez un rôle clé dans l'accompagnement des utilisateurs et le bon fonctionnement du parc informatique. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes : Support utilisateurs et assistance : - Diagnostiquer et résoudre les incidents de niveau 1 - Assurer l'escalade des demandes complexes si nécessaire - Former et accompagner les utilisateurs sur les outils bureautiques (Office 365, messagerie, visioconférence, .) Gestion et maintenance du parc informatique : - Installer, configurer et maintenir les postes de travail, périphériques et logiciels - Participer aux projets d'évolution et de migration de poste Documentation et sécurité : - Rédiger et mettre à jour des guides utilisateurs et procédures simples Le Profil De formation Bac + 2/3 en informatique avec une spécialisation en systèmes/réseaux ou équivalent. Compétences techniques (souhaitées / à développer) : - Bonne connaissance des environnements Windows et de la suite Microsoft 365 (Word, Excel, Outlook, Teams, SharePoint). - Connaissances de base en réseaux (connexion, VPN, Wi-Fi, imprimantes). - Capacité à diagnostiquer et résoudre des incidents techniques de niveau 1. - Sensibilisation à la cybersécurité (mots de passe, phishing, bonnes pratiques). Vous faites preuve d'un excellent relationnel et d'un véritable esprit de service. À l'écoute des besoins utilisateurs, vous savez accompagner avec pédagogie et clarté. Votre capacité d'adaptation et votre esprit d'équipe vous permettent de collaborer efficacement avec différents interlocuteurs. Vous travaillez avec méthode et organisation, ce qui vous permet de garantir un suivi fiable et précis des demandes. Votre curiosité et votre envie d'apprendre vous poussent à développer continuellement vos compétences et de rester attentif(ve) aux nouvelles solutions technologiques. Vous souhaitez rejoindre un Groupe dont l'ADN est la Performance et le Dépassement de soi ? Faites-nous parvenir votre dossier de candidature.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Conventionnel
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Dépanner des équipements informatiques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Télécommunications filaires
Employeur
SFR CARAIBE
10 à 19 salariés
Altice Blue Two, filiale du groupe Altice, société internationale spécialisée dans le câble et les télécommunications, compte plus de 2 millions de clients à travers les DOM, la Caraïbe et a pour ambition de devenir un pôle de référence dans l Outre-Mer.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestion de Projet / Developpeur -Alternance H/F
Groupama Antilles Guyane - 972 - FORT DE FRANCE
Vous êtes passionné(e) par la gestion de projet et le développement d'applications ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement technique stimulant et contribuer à la transformation numérique d'une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Après-Vente H/F
Ixora - 972 - FORT DE FRANCE
POSTE : Directeur Après-Vente H/F DESCRIPTION : Notre client, acteur majeur dans le secteur automobile en Martinique, recherche un(e) Directeur(trice) Service Après-Vente (SAV) pour superviser et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Support Applicatif Groupe International H/F
Externatic - 972 - LE LAMENTIN
POSTE : Consultant Support Applicatif Groupe International H/F DESCRIPTION : L'entreprise Rejoignez la DSI d'un groupe international dynamique, né en Martinique et en pleine expansion à travers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)