Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F) 91 - EVRY COURCOURONNES
Offre n° 196WQCJ
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
91 - EVRY COURCOURONNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 août 2025
: Nous sommes à la recherche d'un.e Agent.e administratif/ve et comptable pour rejoindre notre équipe et contribuer à la gestion efficace de notre organisation. Le poste est basé à Evry-Courcouronnes, au 10 rue du Bois Guillaume, avec des déplacements possibles à proximité (grâce aux véhicules de l'association). Profil recherché : Le ou la candidat.e idéal.e doit être titulaire d'un BTS au minimum et posséder une solide maîtrise des outils informatiques. Nous recherchons une personne capable de s'adapter facilement, avec un bon relationnel, rigoureuse et organisée, capable de gérer son stress et de travailler efficacement en équipe. Missions et responsabilités : Établir la facturation clients via notre logiciel de gestion interne et sur Chorus pro (une formation peut être fournie selon le profil), effectuer les relances et suivre les factures. Enregistrer les règlements sur le logiciel de gestion interne et sur le site CRCESU, et établir les remises. Gérer les Déclarations Sociales Nominatives (DSN). Assurer la gestion des stocks et des fournitures, établir des relations avec les fournisseurs et suivre les règlements. Maintenir le lien avec notre cabinet d'expertise comptable et transmettre les pièces nécessaires. Exécuter diverses tâches administratives et de gestion, incluant la gestion des DPAE, de la mutuelle des salariés et de la prévoyance. La liste des tâches est non exhaustive et peut inclure d'autres responsabilités liées à l'administration et à la comptabilité. Horaires de travail : du lundi au jeudi, de 8H30 à 12H15 et de 13H30 à 17H ; le vendredi, de 8H30 à 12H15 et de 13H30 à 15H45. Permis de conduire obligatoire Travailler au sein de notre association vous offrira l'opportunité de contribuer à des projets significatifs tout en évoluant dans un environnement professionnel et convivial. Si vous êtes rigoureux/se, organisé/e et possédez un excellent sens du relationnel, nous vous encourageons à envoyer votre candidature pour rejoindre notre équipe.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.00 Euros sur 12 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- BTS comptabilité et gestion
- Etablir des déclarations fiscales et sociales
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Logiciels comptables
- Préparer des documents comptables
- Réaliser des opérations comptables
- Suivre la comptabilité d'une structure
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
ASSOCIATION SERVICES EMPLOI ACCOMPAGNEME
50 à 99 salariés
Association Intermédiaire ASEA (ASSOCIATION SERVICES EMPLOI ACCOMPAGNEMENT)
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