Assistant commercial et administratif chantier H/F 69 - ST PRIEST
Offre n° 196XGCC
Assistant commercial et administratif chantier H/F
69 - ST PRIEST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2025
Vous assisterez le responsable commercial chantier et le responsable chantier dans leurs missions afin d'assurer la mise en œuvre de la politique commerciale de l'entreprise et de développer le chiffre d'affaires. Vous assurez les tâches administratives, logistiques et commerciales du service : -Appels téléphoniques entrants et sortants -Classement des dossiers et archivage documentaire -Enregistrer sous logiciel ERP les documents relatifs au circuit de commande -Rédiger les courriers et devis -Etablir les procès verbaux de traitement -Prospection, mise à jour des dossiers clients dans la base informatique -Factures clients -Actions de communication -Diverses autres tâches nécessaires au bon fonctionnement du service. Une expérience dans un univers industriel avec un environnement réglementé et sur chantier est souhaitée. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques ( Pack office) et l'ERP. Ce que nous offrons: -Un environnement dynamique en croissance -Un poste clé dans une entreprise à taille humaine -Des équipes engagées et un vrai esprit de collaboration -Tickets restaurant, mutuelle, événements d'entreprise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.00 Euros à 32000.00 Euros sur 12 mois
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Administration base de données
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Assurer un accueil téléphonique
- Assurer un service après-vente
- Collaborer avec d'autres départements pour optimiser les procédures
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir des éléments d'une commande
- Etablir un contrat de vente
- Etablir un devis
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer les documents de transport et de suivi de commande
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Négocier un contrat
- Planification des livraisons
- Respecter les délais convenus avec le client pour la livraison
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser une étude technique et commerciale
- Répondre aux attentes d'un client
- Techniques commerciales
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Traiter les informations de commande et de livraison
- Utilisation de logiciels de gestion de vente
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Traitement et revêtement des métaux
Employeur
ELECTROLYSE ET CINTRAGE A. MAYET
20 à 49 salariés
Le groupe DBP, spécialiste du traitement des surfaces métalliques (inox, titane, aluminium,...) est reconnu pour son savoir-faire dans les secteurs exigeants comme le médical; le nucléaire, l'agroalimentaire ou encore la chaudronnerie générale. Nous maîtrisons l'ensemble de la chaîne : de la formulation chimique à l'application en atelier ou sur site client, en passant par l'accompagnement client dans sa mise en conformité.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)