Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale 13 - MARTIGUES
Offre n° 196XMBZ
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
13 - MARTIGUES - Localiser avec Mappy
Publié le 26 août 2025
Nous recrutons ! Poste sédentaire - Assistant(e) administratif(ve) & commercial(e) Lieu : Martigues Type de contrat : CDI - Temps plein 35h/semaine Prise de poste : Dès que possible Votre mission : Vous jouerez un rôle central dans le bon fonctionnement de notre activité. En lien direct avec les équipes techniques et les clients, vous serez en charge de : La gestion des plannings d'intervention (techniciens, rendez-vous clients, etc.) La relance téléphonique ou mail des clients pour confirmations, relances devis ou autres suivis La réalisation de devis simples (à partir de modèles existants ou avec appui des responsables techniques) Diverses tâches administratives : gestion de mails, numérisation, classement, mise à jour de documents, suivi des dossiers, etc. Profil recherché : À l'aise au téléphone et doté(e) d'un bon relationnel Organisé(e), rigoureux(se) et autonome À l'aise avec les outils bureautiques et l'informatique en général Une première expérience dans un poste similaire est un vrai plus Pourquoi nous rejoindre ? Une entreprise à taille humaine en plein développement Un environnement de travail bienveillant, dynamique et structuré Des missions variées et enrichissantes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Techniques commerciales
- Utilisation de systèmes de gestion de base de données
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Employeur
RED ENERGY
10 à 19 salariés
Entreprise d'installation, entretien et dépannage de climatisation, pompe à chaleur, chauffage, chaudières, ramonage de conduit. Effectif : 7 salarié(e)s.
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