Gestionnaire budgétaire des dépenses immobilières (H/F) 75 - Paris 12e Arrondissement
Offre n° 196XVHF
Gestionnaire budgétaire des dépenses immobilières (H/F)
75 - Paris 12e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
Au sein de la sous-direction des affaires immobilités (SDAI) de la direction de l'évaluation de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier (DEPAFI), le bureau de la gestion des sites de l'administration centrale (BGSAC) est en charge de la gestion du patrimoine immobilier et du soutien logistique de l'ensemble des services centraux du ministère de l'intérieur. Le pôle de gestion et de performance (PGP) est en charge des activités budgétaires et comptables du bureau : suivi des baux, des fluides, des contrats de maintenance et de nettoyage, des petits travaux d'entretien, des opérations d'investissement et des recettes éventuelles. Celles-ci s'exercent au sein d'un service prescripteur, responsable d'UO, chargé de l'immobilier de l'administration centrale. Vos fonctions portent à ce titre sur les domaines suivants : - Référent Chorus formulaire pour le BGSAC (investissement et fonctionnement) ; - Suivi et contrôle des expressions de besoin (demandes d'achat) enregistrées dans Chorus formulaires par les services prescripteurs (gestionnaires de sites, conducteurs d'opérations du pôle investissement, PGAS.), suivi des engagements juridiques et coordination avec le centre de prestations financières CHORUS. Le cas échéant, suivi des services faits dans l'outil chorus formulaire ; - La passation des demandes d'achats et élaboration de celle-ci au besoin ; - Identification et suivi des FIEC (fiche d'immobilisation en cours) principalement pour les gestionnaires de sites - Mise à jour et complétude de la base documentaire et des fiches de procédure mises à disposition des services afin de les aider à renseigner les imputations budgétaires de leurs demandes d'achat dans l'outil Chorus formulaires ; conseil et appui aux services pour l'élaboration de leurs demandes d'achat ; - Mise à jour et complétude des tableaux de suivi des dépenses par activité ; - Dans le cadre du traitement des recettes, mise en œuvre des opérations de refacturation externe et interne dans Chorus Formulaires, suivi des paiements et demande des rétablissements de crédits sur l'UO ; - Suivi des engagements juridiques et des demandes de paiement dans CHORUS ; coordination avec le centre de prestations financières CHORUS pour fluidifier la chaîne de la dépense (de l'engagement au service fait) ; - Polyvalence avec les autres gestionnaires du pôle pour le suivi budgétaire et comptable des dépenses immobilières, notamment dans les domaines suivants : Gestion budgétaire des baux, des AOT/LOA et des CBI des immeubles centraux, gestion des contrats d'énergie et de fluide, extractions Chorus, suivi des factures dans Chorus, suivi des mises en paiement, abondement des tranches fonctionnelles. A la demande de l'encadrement du pôle, vous pouvez être amené à élaborer, vérifier et compléter les tableaux de prévision budgétaires par activités, ou de compte-rendu de gestion.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 0.0 mois
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
- Elaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Gestion comptableCette compétence est indispensable
- Gestion des coûts et budgetisationCette compétence est indispensable
- Indicateurs de suivi d'activitéCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MINISTERE DE L'INTERIEUR
500 à 999 salariés
La Délégation à l'information et à la communication du ministère de l'intérieur (DICOM) met en oeuvre la communication institutionnelle du ministère de l'intérieur. L'atelier des techniques événementielles réalise la fabrication de structures modulaires et effectue les montage/démontage sur les lieux d'exposition (stands). 38 h hebdomadaires. Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h (15h le vendredi). Programmation de missions les WE possible. Mme Justine RODRIGUE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT(E) CONTROLEUR(SE) GESTION - H/F 91
CRIT INTERIM - 91 - Corbeil-Essonnes
CRIT recherche pour l'un de ses clients en aéronautique un(e) assistant(e) contrôleur de gestion. Traiter les factures d'intérim sur tableau EXCEL - Mise en place d'une procédure d'amélioration sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Controleur de Gestion Senior (H/F)
DEHON SERVICE - 94 - VINCENNES
RESPONSABILITE / FINALITE Le ou la candidate sera responsable du recueil, de l'analyse et de la communication des informations économiques et budgétaires, liées à la société Climalife France et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur en Action sociale (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE PARIS - 75 - PARIS 15
Rejoignez la Caf de Paris, organisme de protection sociale assurant une mission essentielle de service public favorisant la cohésion sociale et le bien vivre ensemble au profit de 400 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT CONTRÔLE DE GESTION (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
NRJ Group, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONTRÔLEUR-SE DE GESTION SOCIALE F/H
CTRE SCIENTIFIQUE TECHNIQUE DU BATIMENT - 77 - CHAMPS SUR MARNE
La Direction des Ressources Humaines, composée d'une vingtaine de personnes, recrute un(e) controleur(euse) de gestion sociale en CDD, pour venir en renfort de l'activité, jusqu'à la fin de l'année...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion - Business Partner (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est participer à la gestion de l'entreprise en améliorant le pilotage de l'activité et en suivant les budgets. En rejoignant le service de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
92 - BAGNEUX
Contrôleur de gestion H/F de Pharma Dom / Orkyn', entité opérationnelle de la Santé à Domicile France du Groupe Air Liquide, il apporte des analyses contribuant à une synthèse de l'activité...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance contrôle de gestion (H/F)
BATIBIG 3 - 92 - CLICHY
Batibig est une holding qui soutient notre réseau de plus de 60 entreprises chacune spécialisée dans un métier du bâtiment (plomberie, CVC, couverture, étanchéité, fumisterie, ravalement, peinture,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion social H/F
CRIT INTERIM - 95 - Roissy-en-France
Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la gestion aéroportuaire, un(e) Contrôleur(euse) de gestion social. Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le pôle Pilotage...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - Saclay
Manpower ORSAY recherche pour son client, un centre de recherche pluridisciplinaire, un Contrôleur de gestion Responsable gestion de projets (H/F) -La maîtrise de la planification: Assister les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)