Assistant de formation H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 196YGNX
Assistant de formation H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 27 août 2025
Sous la responsabilité du directeur de centre, vous traitez et gérez l'ensemble des flux administratifs entrants et sortants générés par l'activité de formation : établir, gérer et suivre les dossiers apprenants (et/ou les contrats d'alternance), assurer le bon déroulement de la formation en apportant une aide administrative aux apprenants et aux formateurs, effectuer la facturation et suivre le règlement et le recouvrement des créances. A cette gestion administrative peuvent s'ajouter selon, des besoins plus spécifiques comme l'accueil et le standard. Vos missions sont l 'accueil et relation avec les publics , la gestion administrative des formations , le suivi et clôture des sessions ainsi que le suivi qualité et respect des procédures. Résultats attendus: -Qualité de l'accueil et de l'information délivrée aux interlocuteurs -Rigueur dans le respect des processus administratifs et des délais. -Fiabilité des saisies et des documents produits. -Conformité des dossiers administratifs et de gestion des formations. -Satisfaction des partenaires internes et externes. Compétences techniques : -Connaissance de la règlementation de la formation professionnelle Maitrise d'un logiciel de gestion de la formation -Maitrise des outils bureautiques ( Idéalement vous savez utiliser le logiciel Yparéo) -Utilisation efficace du téléphone -Capacité à chercher et utiliser les sources d'information utiles -Capacité à contrôler et à vérifier l'exactitude et la complétude des données/informations Aptitudes professionnelles : -Rigueur et méthode -Organisation -Amabilité et aisance relationnelle -Dynamisme -Esprit de reporting -Aptitude à travailler en équipe -Adaptabilité dans un contexte mouvant Vous travaillez du lundi au vendredi Horaires : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h00 RTT : 14 jours par an
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H15/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.00 Euros sur 13 mois
- Intéressement / participation
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat formation - niveau bac +2 exigé
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
PROMOTRANS
20 à 49 salariés
le Groupe Promotrans est reconnu comme spécialiste de la formation professionnelle dans les domaines de la logistique et de la supply chain, du transport de marchandises, du transport de personnes, de la maintenance de véhicules industriels, du BTP et de la sécurité au travail.
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