Assistant tutélaire / Assistante tutélaire (H/F) 94 - ST MAUR DES FOSSES
Offre n° 196YRWJ
Assistant tutélaire / Assistante tutélaire (H/F)
94 - ST MAUR DES FOSSES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 août 2025
Ça vous dirait d'être l'un(e) des 6 héros / héroïnes de notre équipe de délégué(e)s à la protection des majeurs ? - Vous êtes autonome, organisé(e) et réactif(ve), vous savez prendre du recul et faire preuve de discrétion ? - La bienveillance et l'inclusion, ça vous parle ? - Vous aimez les jeux de mots (Orthographe et Syntaxe sont vos amis !!) - Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (et oui c'est indispensable !!) - Et si en plus vous maîtrisez le logiciel PROXIMA, c'est encore mieux (mais pas indispensable, vous ferez sa connaissance en arrivant !!) Sous l'autorité des responsables de service et selon leurs directives et celles des référent(e)s du service administratif, vous serez en charge des super-missions suivantes : - Suivre la gestion administrative des dossiers des personnes sous protection juridique en collaboration avec les délégué(e)s à la protection des majeurs - Traiter le courrier entrant et sortant - Accueillir le public - Gérer le standard Caractéristiques du poste : - Type de contrat : CDI - Horaire : 39H par semaine / 23 RTT par an - Poste à pourvoir à partir du 8 septembre 2025 (ce sera une belle journée !) - Rémunération selon la Convention Collective du 15 mars 1966 - Mutuelle - CSE (chèques vacances, chèques rentrée, chèques fêtes de fin d'année) - Possibilité de télétravail - Horaires de travail en journée du lundi au vendredi - Congés d'ancienneté A vous de jouer !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Selon convention du 15 mars 1966
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
- CAP, BEP et équivalents
Compétences
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Pack OfficeCette compétence est indispensable
- Renseigner, mettre à jour une documentation techniqueCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Connaissance du logiciel Proxima
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
Apogei TUTELLES VAL DE MARNE
20 à 49 salariés
L'Apogei Tutelles Val de Marne (ATVM), établissement d'APOGEI 94, accompagne plus de 950 personnes au sein de ses 2 services : Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (M.J.P.M.) et Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux (I.S.T.F.).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
PERFORMANCES MEDICALES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Nous recherchons un(e) secrétaire administratif(ve) rigoureux(se) et organisé(e) pour intégrer notre équipe dès la mi-mai 2025. Vous assurerez le bon fonctionnement administratif de notre structure...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
CABINET DENTAIRE ERIC TRAN ET ASSOCIES - 77 - PONTAULT COMBAULT
LES RESPONSABILITÉS PRIMAIRES Responsable de l'administration des activités quotidiennes de la réception et du cabinet dentaires, y compris, mais sans s'y limiter : la tenue des dossiers des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
TOUTECHNICIENS-TOUTECH - 77 - MEAUX
Notre client, acteur dans la chimie, recherche un Assistant Administratif H/F. Vous aurez les missions suivantes : - Diverses tâches administratives - Rapprochement de factures - Suivi de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PRODEC - 93 - LE BOURGET
Le poste : Votre agence PROMAN Paris Magenta recrute un Assistant Gestion de Chantier H/F Rattaché aux Chargés d'Affaires, vous assurez le suivi administratif et organisationnel des dossiers. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Gennevilliers
Notre client , grand groupe international, proposant des solutions de services et d'avantages aux salariés d'entreprises et précurseur dans son organisation, tournée vers la participation...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) travaux (H/F)
SYNERGIE - 94 - SUCY EN BRIE
Notre client spécialiste des travaux publics recherche pour son bureau d'étude, un assistant travaux H/F Profil recherché : Diplôme en gestion, administration, ou dans un domaine...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) en charge de l'indemnisation (H/F)
FRANCE TRAVAIL SERVICES - 92 - COLOMBES
France Travail services recrute des Conseiller(ère)s en charge de l'indemnisation. Vos missions : - Accueillez et accompagnez les intermittents du spectacle et délivrez tant à distance (via mail &...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration du personnel H/F (H/F)
CityOne - 75 - PARIS 17
Fondé en 1991 par Sophie Pécriaux, City One est aujourd'hui un groupe indépendant et leader des métiers de l'accueil. Poste * Elaboration et gestion des retours des contrats de travail signés. ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
CLUB OMNISPORTS DE SACLAY - 91 - SACLAY
Description du poste L'entreprise : Club Omnisports de Saclay (COS) Implantée à SACLAY (91400), elle est spécialisée dans le secteur des activités de clubs de sports. Association active depuis 39...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire de dossiers (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - Paris (Dept.)
Nous recherchons pour un client, un Gestionnaire de dossiers h/f pour un CDI basée à Paris. Le poste est à pourvoir de suite. Rémunération : 26 000 euros à 33 000 euros sur 13 mois Ticket...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)