- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 1974792
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 1974792
Back Office Commercial H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 1974792
Back Office Commercial H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 février 2025
RESPONSABILITÉS : Le Commercial(e) Back Office a pour mission de contribuer à la gestion et au développement des clients de l'agence en support sédentaire à l'action itinérante de/des ATC de l'agence. Le Commercial(e) Back Office saura accueillir et renseigner les clients pour leur fournir Prix, informations techniques, documentation, délais, etc... Et sera le lien et le relais entre les équipes commerciales itinérantes (RAG/ATC) et les clients au sein de l'agence. Service Clients : - Accueillir et échanger avec les clients pour détecter leur besoin et répondre à leurs attentes (face à face, téléphone, promotion, animation, challenge, relance, vente additionnelle, etc.). - Etablir les offres de prix et enregistrer les commandes : le bon produit, livré au bon moment, au bon endroit, au prix convenu (respect politique tarifaire LiTT). - Un portefeuille propre peut vous être affecté. Binôme / Support ATC : - Etre le support administratif et le back-office commercial des ATC (message clients, envoi de documentations ou de fiches techniques, et échanges d'informations, demandes d'avoirs, établissement des devis). - Améliorer la marge commerciale, par le respect de la politique tarifaire de l'entreprise. - Préparer et participer aux animations commerciales et journées techniques clients. - Etre le lien et le relais en agence des équipes commerciales sur le terrain. Analyse Besoin / Performance : - Analyser les portefeuilles clients pour travailler avec les ATC sur le ciblage et la relance des clients à développer : clients « dormants », clients à fort potentiel, clients diffus, nouveaux clients, etc... - Optimiser les achats dans le cadre des offres de prix chantiers/Affaires spécifiques, auprès des fournisseurs. - Veiller au niveau d'encours clients auprès de l'équipe crédit, et anticiper les besoins à venir. - Participer aux réunions agence, ainsi qu'aux réunions commerciales hebdomadaires. PROFIL RECHERCHÉ : De formation Bac minimum, ce poste requiert l'expérience du commerce (sédentaire ou non) auprès d'une clientèle de professionnels (bâtiment idéalement). La diversité des missions de ce poste nécessitera de votre part un excellent sens de l'organisation ainsi qu'une maîtrise générale des outils informatiques. Dynamique, réactif/ve et rigoureux/euse, votre aisance relationnelle et votre sens du service client seront les autres atouts de votre réussite à ce poste. Rémunération composée d'un Fixe + Variable + 13e mois + Mutuelle + Intéressement / Participation + carte Ticket Restaurant + CSE La diversité est une réalité engagée chez LiTT. Votre différence accompagne notre performance !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 23000,00 Euros à 26000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
LITT
LiTT, enseigne du Groupe SIG France, nous sommes le distributeur de référence auprès des professionnels, en matériaux pour l'aménagement intérieur (plafond / cloisons / Isolation / plâtrerie...). Notre réseau en développement compte aujourd'hui près de 40 agences à l'échelle du territoire et 380 collaborateurs (256M€ CA). LiTT est certifié Top Employer 2025 ! Rejoignez une aventure humaine à vivre, à construire et à partager !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire (H/F)
KENMEI - 13 - MARSEILLE 08
Rejoignez l'équipe de TeraMed, une entreprise à taille humaine et à l'esprit familial ! TeraMed, filiale du groupe KENMEÏ, est un cabinet de conseil et de courtage spécialisé dans l'optimisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
13 - AUBAGNE
Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) dont l'activité principale sera de rédiger des devis de portes en acier. Des connaissances techniques dans ce type de produits seraient un plus, mais...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) EXPORT (H/F)
TRADE MED - 13 - VITROLLES
Nous recherchons un(e)Assistant(e) Export pour les missions suivantes : Vos missions : Saisir des bookings et les mettre à jour Communiquer & informer les clients Contrôler les manifestes export et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'appels d'offre bâtiment (H/F)
ACROBATICA - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Société dans le bâtiment recherche : - Un chiffreur en charge des appels d'offre (H/F) basé à Toulouse, Perpignan, Montpellier, Nice, Marseille ou Lyon et disponible à se déplacer pendant le 50 %...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
GROUPE ALPHA FRANCE - 13 - BOUC BEL AIR
Vous êtes passionné (e) par la vente et vous n'avez pas peur du challenge alors rejoignez notre équipe jeune, dynamique et contribuez à la réussite de nos clients en leur proposant notre offre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 02
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
ARTEMIA RH - 13 - MARSEILLE 14
Le cabinet Artémia RH recrute pour son client fournisseur d'équipements industriels 2 assistant.e.s administration des ventes export Votre mission : Rédaction de devis sur le logiciel Sage....
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Terrain (H/F)
13 - Rognac
Au sein d'un groupe où le bien-être au travail et l'épanouissement professionnel sont des valeurs essentielles, vos principales missions seront les suivantes: - Fidélisation d'un portefeuille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
STERIPURE - 13 - GARDANNE
Administrateur des Ventes rigoureux(se) et organisé(e) vous allez rejoindre notre équipe, dans ce rôle, vous jouerez un rôle clé dans le soutien de nos activités commerciales en vous assurant du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller-ère Technico-Commercial-e sédentaire (H/F)
KILOUTOU - 13 - Aix-en-Provence
On ne vous a jamais félicité-e parce que vous n'avez rien vendu ? Avec Kiloutou, un des leaders de la location de matériels, il va falloir vous y habituer. Conseiller-ère Technico-commercial-e...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)