Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 44 - Orvault

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Offre n° 197CWTX
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

44 - Orvault - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 septembre 2025

JD OFFICE œuvre depuis 2020 à l'accompagnement des TPE-PME, de leurs dirigeants et collaborateurs que ce soit sur le bassin Nantais ou France entière. Notre mission : libérer les dirigeants de la charge administrative. Nos collaborations avec nos clients s'inscrivent dans la durée. Nos domaines d'interventions sont larges : gestion administrative, assistanat de formation, gestion financière, gestion RH et paye ; mais reste centrés sur l'entreprise et sa gestion globale. JD OFFICE est par ailleurs Organisme de Formation, certifié QUALIOPI et intervient pour animer des formations sur-mesure en entreprise ou formation certifiante (en sous traitance) et développe en parallèle son catalogue de formation. Entreprise à taille humaine, nous prônons la proximité, la flexibilité et un véritable esprit d'équipe. Dans le cadre de son développement, JD OFFICE recrute 1 ASSISTANT-E ADMINISTRATIF POLYVALENT-E MISSIONS PRINCIPALES : - Gestion des appels, mails, courriers - Gestion administrative courante interne et pour le comptes des clients - Devis, Facturation, Suivis des règlements et Relance impayés (pour le compte des clients) - Mise à jour de tableaux de bord - Préparation des règlements fournisseurs - Support administratif à la direction - Appui ponctuel à la gestion RH (contrat, suivi des absences..) PROFIL RECHERCHE - Formation bac à bac+2 en gestion, administration ou comptabilité - 1er expérience réussie dans une fonction similaire en TPE/PME - Sens de l'organisation, rigueur et autonomie - Esprit polyvalent, réactif et doté d'un bon relationnel Bon orthographe et expression orale en langue française impérative ENVIRONNEMENT - ORGANISATION - REMUNERATION - Environnement informatique multi logiciels et tourné vers les nouvelles technologies (IA) - Environnement clients : TPE/PME multiples secteurs activités (recrutement, informatique, formation, automobile, btp, négociant.) - environnement convivial, évolutif et formateur - Horaire du Lundi au Vendredi réguliers et respect de la vie personnelle - Poste en présentiel du Lundi au Vendredi (ORVAULT) Télétravail possible 1 jour semaine à partir de 6 mois ou 1 an d'ancienneté selon autonomie - CDI temps plein (35h) - Rémunération selon expérience (1900€ à 2300€ brut mensuel) - Poste et rémunération évolutif dans la durée POURQUOI NOUS REJOINDRE Rejoindre JD Office, c'est : - Intégrer une petite structure où vos compétences sont reconnues et valorisées. - Participer activement au développement d'une entreprise en pleine croissance. - Profiter d'une réelle autonomie dans vos missions. - Évoluer dans un cadre de travail humain, flexible et stimulant.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Comptabilité
  • Bac ou équivalent Comptabilité - Titre Pro Secrétaire comptable

Compétences

  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieuxCette compétence est indispensable
  • Maintenir à jour les dossiers administratifsCette compétence est indispensable
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
  • BTS gestion de la PME
  • Classer des documents
  • Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Gestion administrative
  • Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Normes rédactionnelles
  • Réaliser des opérations comptables
  • Traiter les factures et les rapprochements bancaires

Langue

  • FrançaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau

Employeur

JD OFFICE

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