Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 44 - Orvault
Offre n° 197CWTX
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
44 - Orvault - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 septembre 2025
JD OFFICE œuvre depuis 2020 à l'accompagnement des TPE-PME, de leurs dirigeants et collaborateurs que ce soit sur le bassin Nantais ou France entière. Notre mission : libérer les dirigeants de la charge administrative. Nos collaborations avec nos clients s'inscrivent dans la durée. Nos domaines d'interventions sont larges : gestion administrative, assistanat de formation, gestion financière, gestion RH et paye ; mais reste centrés sur l'entreprise et sa gestion globale. JD OFFICE est par ailleurs Organisme de Formation, certifié QUALIOPI et intervient pour animer des formations sur-mesure en entreprise ou formation certifiante (en sous traitance) et développe en parallèle son catalogue de formation. Entreprise à taille humaine, nous prônons la proximité, la flexibilité et un véritable esprit d'équipe. Dans le cadre de son développement, JD OFFICE recrute 1 ASSISTANT-E ADMINISTRATIF POLYVALENT-E MISSIONS PRINCIPALES : - Gestion des appels, mails, courriers - Gestion administrative courante interne et pour le comptes des clients - Devis, Facturation, Suivis des règlements et Relance impayés (pour le compte des clients) - Mise à jour de tableaux de bord - Préparation des règlements fournisseurs - Support administratif à la direction - Appui ponctuel à la gestion RH (contrat, suivi des absences..) PROFIL RECHERCHE - Formation bac à bac+2 en gestion, administration ou comptabilité - 1er expérience réussie dans une fonction similaire en TPE/PME - Sens de l'organisation, rigueur et autonomie - Esprit polyvalent, réactif et doté d'un bon relationnel Bon orthographe et expression orale en langue française impérative ENVIRONNEMENT - ORGANISATION - REMUNERATION - Environnement informatique multi logiciels et tourné vers les nouvelles technologies (IA) - Environnement clients : TPE/PME multiples secteurs activités (recrutement, informatique, formation, automobile, btp, négociant.) - environnement convivial, évolutif et formateur - Horaire du Lundi au Vendredi réguliers et respect de la vie personnelle - Poste en présentiel du Lundi au Vendredi (ORVAULT) Télétravail possible 1 jour semaine à partir de 6 mois ou 1 an d'ancienneté selon autonomie - CDI temps plein (35h) - Rémunération selon expérience (1900€ à 2300€ brut mensuel) - Poste et rémunération évolutif dans la durée POURQUOI NOUS REJOINDRE Rejoindre JD Office, c'est : - Intégrer une petite structure où vos compétences sont reconnues et valorisées. - Participer activement au développement d'une entreprise en pleine croissance. - Profiter d'une réelle autonomie dans vos missions. - Évoluer dans un cadre de travail humain, flexible et stimulant.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité
- Bac ou équivalent Comptabilité - Titre Pro Secrétaire comptable
Compétences
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieuxCette compétence est indispensable
- Maintenir à jour les dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
- BTS gestion de la PME
- Classer des documents
- Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion administrative
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Réaliser des opérations comptables
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
JD OFFICE
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