Chargé / Chargée d'affaires Service transformateurs HTB (H/F) 69 - VENISSIEUX
Offre n° 197FBKD
Chargé / Chargée d'affaires Service transformateurs HTB (H/F)
69 - VENISSIEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
Objectif du poste : Le(la) Chargé(é) d'Affaires maintenance transformateurs (service, interventions sur site) est responsable de l'organisation et de la gestion d'un ensemble d'affaires dans le domaine de la maintenance des transformateurs HTB/HTA. Il(elle) joue un rôle central dans l'organisation de l'entreprise, en étant charge de la satisfaction de nos Clients, en collaboration avec l'ensemble des parties prenantes internes, et en étant garant de la bonne tenue financière des affaires confiées. Ce poste offre des perspectives d'évolution à moyen ou long terme vers d'autres postes à responsabilités : technico-commercial, responsable d'activité, ou autre évolution en interne. Missions principales : - Organiser et suivre le déroulement des affaires confiées, dans ses aspects qualité/sécurité, techniques, financiers, managériaux et commerciaux - Connaître et analyser les besoins des Clients suivis, leur proposer des solutions techniques adaptées en maintenance de transformateurs - Réaliser l'étude détaillée des besoins Client et participer à la réalisation de nos offres - Analyser l'ensemble des aspects d'une affaire et réaliser son lancement - Planifier les tâches/jalons des affaires confiées, en particulier réaliser des plannings d'intervention, et les suivre - Définir le matériel à fournir (ou à charge Client), et gérer les moyens techniques et logistiques - Définir les moyens humains nécessaires à la réalisation de la prestation - Organiser, fixer, planifier et suivre les objectifs des équipes internes et sous-traitants - Réaliser les dossiers d'intervention et les rapports d'intervention - Approvisionner les matériels, en collaboration avec les Achats, le Magasin et les fournisseurs - Mettre à disposition du personnel d'intervention l'ensemble des éléments nécessaires à l'accomplissement de leurs tâches - Suivre l'avancement des prestations et reporting - Suivre et surveiller l'état financier actuel et prévisionnel de ses affaires - Veiller au respect des délais et à la satisfaction Client. - Participer aux réunions de coordination interne et aux réunions convoquées par ses Clients - Réaliser des visites d'amélioration sécurité, diffuser l'exigence QHSSE - Contrôler et faire respecter les règles et procédures QHSSE - Participer à la démarche qualité (suivi de plans d'actions, rapports, ...) - Prise en charge des retours QHSSE internes et ceux de ses Clients, et traitement - Etc. Compétences et qualifications : - Bac+3 à Bac+5 en électrotechnique, génie électrique, ou gestion de projets avec une forte appétence pour les solutions techniques - Solides connaissances en électrotechnique et dans le fonctionnement des transformateurs - Aisance relationnelle et capacité à interagir avec des interlocuteurs variés - Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs affaires en parallèle - Maîtrise des outils informatiques - Curiosité, rigueur, et passion pour l'électrotechnique - Disponibilité pour des déplacements, principalement sur site client - Pugnacité, polyvalence, esprit critique et constructif - Autonomie, rigueur et esprit d'équipe sont des qualités essentielles - Permis B requis pour les déplacements réguliers sur les chantiers - Le poste exige une certaine capacité de travail et un important sens de l'organisation pour mettre en place et suivre les aspects de plusieurs affaires, sur les plans technique, humain, financier Atouts supplémentaires : - Une première expérience commerciale ou technique dans le domaine des équipements électriques ou de l'énergie est un atout - Expérience en service sur site sur transformateurs HTB serait un plus Conditions de travail : - Déplacements réguliers - Travail en extérieur et en intérieur, avec équipements de protection individuelle fournis - Environnement de travail stimulant avec des responsabilités et de réelles opportunités de développement professionnel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Analyse des besoins des clients
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Evaluer la satisfaction client
- Gérer les contrats de vente pour maximiser les profits
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire
- Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Traiter les réclamations des clients
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Réparation d'équipements électriques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technico-Commercial sédentaire H/F (H/F)
CRESCENDO LYON - 69 - LYON 04
CRESCENDO Lyon Brotteaux, Agence Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de son client, acteur dans les solutions télécoms, un Technico-Commercial sédentaire H/F Vous participez au développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'études / Métreur - Menuiserie Aluminium & Vitrerie (H/F)
MIROITERIE DU RHONE - 69 - VAULX EN VELIN
Poste basé à Vaulx-en-Velin (69) - CDI - 39h/semaine À propos de nous : La Miroiterie du Rhône, PME à taille humaine (20 collaborateurs), est reconnue depuis près de 50 ans pour son sérieux, sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-Commercial H/F - Secteur Industriel Nord Est (H/F)
SOC SPANSET - 69 - ST PRIEST
Post itinérant-Nord Est Vous êtes à l'aise sur le terrain, autonome et vous aimez relever des défis ? Rejoignez une entreprise innovante avec des solutions de haute valeur ajoutée, en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE SERVICE TELEVISION EN MILIEU HOSPITALIER (H/F)
6K FRANCE groupe AVISTEL - 69 - ALBIGNY SUR SAONE
Rejoignez notre équipe et contribuer au développement d'une entreprise qui accompagne ses clients dans leurs projets de communication et de divertissement. Les missions: - L'accueil et le...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technico Commercial Agence (H/F)
DISPANO - 38 - Heyrieux
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Dans le cadre dun remplacement, nous recrutons un(e) commercial sédentaire au sein de léquipe commerciale du CIBM LYON, pour développer et pérenniser votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico Commercial (h/f)
ADECCO - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Adecco recherche pour son client, entreprise incontournable dans le domaine de la robinetterie industrielle, du génie climatique et du cycle de l'eau, un(e) Technico-Commercial(e) Sédentaire en CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale sédentaire (H/F)
CHARLOTTE RANNAUD - 69 - Saint-Genis-Laval
L'entreprise : Son cœur de métier ? L'aménagement et l'isolation pour les pros (produits plâtre, plafonds, cloisons, etc.) avec 22 000 références à proposer. Sa force : la proximité, l'expertise,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial (H/F)
ACEH 69 AGENCE CENTRALE DE L'ENVIRONNEME - 69 - CHASSIEU
Le réseau A.C.E.H « Agence Centrale de l'Environnement et de l'Habitat », créé en 2008, composé de 8 agences réparties sur tout le sud de la France, connaît une forte croissance de son activité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B2B indépendant - Partenaire de développement (secteur (H/F)
ALYS SECURITE - 69 - Rhône
Vous êtes un professionnel du développement commercial et souhaitez collaborer avec une structure sérieuse, à taille humaine, sur un secteur porteur ? Nous recherchons un partenaire indépendant, à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (Chasseur) Savoie 74/73/38 (H/F)
SAFETY KLEEN - 69 - Rhône
Rejoignez SafetyKleen, le fournisseur n°1 en France de services de nettoyages de pièces industrielles, >Notre force ? Nous sommes les seuls à piloter la chaîne de valeur dans son intégralité. Nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)