Commercial / Commerciale (H/F) 92 - MEUDON
Offre n° 197FGQB
Commercial / Commerciale (H/F)
92 - MEUDON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2025
Contrat : CDI - Temps plein Lieu : Île-de-France (déplacements quotidiens + ponctuels en France et à l'international) Qui sommes-nous ? Nous sommes un cabinet de recrutement spécialisé dans les contrats d'apprentissage et l'accompagnement des étudiants vers les entreprises. Notre mission : connecter jeunes talents et employeurs tout en les conseillant dans leurs parcours. Missions principales Le/la Commercial(e) & Recruteur(se) jouera un rôle central, combinant prospection commerciale, recrutement, accompagnement des étudiants et gestion d'événements. 1. Développement commercial Prospection terrain intensive (≈7h de marche/jour). Prospection téléphonique (≈100 appels/jour). Identifier les besoins des entreprises, négocier et promouvoir l'apprentissage. Atteindre des objectifs chiffrés de chiffre d'affaires. 2. Recrutement et accompagnement Sourcer et sélectionner massivement des étudiants. Conseiller sur les formations, carrières et équivalences. Suivi rigoureux via CRM et outils administratifs. 3. Organisation d'événements Organiser et encadrer job datings, forums et salons (y compris samedis). Intervenir dans lycées et associations pour animer des ateliers collectifs (16-20 ans). Gérer plannings et logistique. 4. Relation client et suivi Assurer le suivi entreprises/étudiants. Gérer les situations de mécontentement et proposer des solutions. 5. Management et transmission Former progressivement les nouveaux arrivants. Encadrer une petite équipe (alternants, juniors). 6. Développement international Contribuer à nos projets Afrique/Asie pour identifier et accompagner des étudiants. Adapter son approche aux contextes culturels. Profil recherché Expérience requises Plusieurs expériences en prospection commerciale BtoB et recrutement. Recrutement d'étudiants/alternants indispensable. Animation d'ateliers collectifs et organisation d'événements. Une expérience en management est un plus. Une expérience à l'international est un atout. Formation Études supérieures en gestion d'entreprise, management, création d'entreprise, marketing et commerce. Compétences Maîtrise des outils CRM et bureautiques (dont Excel). Excellente capacité de négociation et closing. Bonne connaissance des contrats d'apprentissage et financements. Capacité à gérer un haut volume d'appels et prospection physique quotidienne. Qualités personnelles Endurance physique et mentale. Sens de l'organisation et priorisation. Leadership et pédagogie. Grande disponibilité (soirées, week-ends). Langues Français courant. Anglais bilingue indispensable. Autre langue (arabe, lingala, swahili, mandarin.) appréciée. Conditions CDI - 39h/semaine. Salaire fixe (SMIC) Nombreux déplacements (permis B conseillé). Disponibilité ponctuelle soirs et week-ends. Processus Étude du CV et de la lettre de motivation. Test écrit et mise en situation. Entretien physique et simulation de prospection. Engagement diversité Nous appliquons une politique de non-discrimination. Toutes les candidatures sont étudiées sans distinction d'âge, de sexe, d'origine, de religion, d'orientation sexuelle, de situation de handicap ou de toute autre caractéristique personnelle.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Mobilisable en urgence
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptésCette compétence est indispensable
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissanceCette compétence est indispensable
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)Cette compétence est indispensable
- Conduire une démarche de négociationCette compétence est indispensable
- Convaincre en argumentant avec un ou plusieurs interlocuteursCette compétence est indispensable
- Elaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Elaborer, adapter une proposition commercialeCette compétence est indispensable
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
- Développer des compétences en communication interpersonnelle
- Développer et fidéliser la relation client
- Evaluation des besoins du client
- Evaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacks
- Former les nouveaux employés aux techniques de vente
- Gestion du temps
- Méthodologies de prospection
- Organiser et participer aux divers événements d'animation (petits déjeuners, salons, conférences…) et ainsi qu'aux différentes réunions commerciales
- Planification d'événements commerciaux
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées…
- Stratégies de vente
- Suivi des tendances du marché
- Techniques de communication et de négociation
- Techniques de gestion de conflits
- Techniques de prospection, négociation, vente
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- A - Moto
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
JEAMS
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