Directeur(trice) du pôle enfance (H/F) 21 - BEAUNE
Offre n° 197GGTR
Directeur(trice) du pôle enfance (H/F)
21 - BEAUNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2025
L'Association EHCO, acteur majeur social et médicosocial du sud Côte d'Or (500 salariés, 850 personnes accueillies) porte au quotidien les valeurs de solidarité et d'inclusion. Elle recrute pour son pôle enfance composé des Services de Protection de l'Enfance et son Dispositif handicap enfance (DAME) : Un(e) Directeur(trice) du pôle Enfance H / F Les services de protection de l'enfance : un service éducatif et d'intervention à domicile (124 places), un service d'accueil familial (150 enfants) et un service hébergement (28 places). Le DAME Sesame : 109 enfants présentant un TND accompagnés en prestations milieu ordinaire, accueil de jour, UEE, internat et hébergement Budget consolidé : 14.3 millions € Poste en CDI temps plein. Descriptif du poste : Dans le cadre du projet associatif et de ses valeurs, en lien étroit avec le directeur général de l'Association auquel il/elle rend compte : Le/la directeur(trice) conçoit, met en œuvre, suit et évalue le projet d'établissement. Il/Elle élabore et met en œuvre le projet du Pôle ainsi que son déploiement, tout en veillant à la coordination efficace de l'ensemble des services Il/elle joue un rôle moteur dans le développement et l'orientation stratégique du Pôle Enfance au sein de l'association tout en impulsant une dynamique collective En collaboration avec le siège social, il/elle élabore les budgets et veille à leur bonne exécution, en assurant la maîtrise des dépenses et l'optimisation des achats En lien avec le siège social, il/elle s'assure de la bonne application des politiques RH associative et du respect de la réglementation sociale en vigueur Il/elle supervise l'application des procédures d'organisation des établissements en lien avec son équipe de direction : tableaux de bords, référentiels, mise en place d'outils de suivi de l'activité en lien avec les objectifs et fiches CPOM et les évaluations externes, initiées avec la démarche Qualité il/elle s'inscrit dans une dimension territoriale et représente, sur délégation du directeur général, l'Association dans les missions externes partenariales (ARS et Conseil Départemental, partenaires..) Membre du conseil de direction, participation aux comités stratégiques et travail en équipe avec les autres directeurs de pôles de l'association, le DAF et la DRH. Le/la candidat(e) devra : Justifier d'une expérience confirmée et réussie de responsabilités dans le domaine social, médico-social incluant la gestion budgétaire et RH Disposer d'une bonne connaissance du contexte institutionnel et juridique des activités sociales, médico-sociales Montrer une motivation à intégrer une éthique associative et à travailler dans un esprit d'innovation et de qualité Être doté d'un esprit rigoureux et de synthèse, d'un sens du dialogue et de la négociation, d'une capacité à impulser une dynamique participative parmi ses équipes Maîtriser l'outil informatique, permis B Diplôme de niveau 7 exigé. Conditions : Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966, avec reprise d'ancienneté possible. Classe 1 niveau 1. Indemnité de sujétion. Pas d'astreintes. Organisation en forfait jours, Compte Epargne Temps. Chèques vacances et chèques cadeaux. Poste à pourvoir pour le 01/10/2025. Date limite de réception des candidatures le 30/09/2025. Merci de transmettre votre candidature.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A partir de 51 K annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFDES ou équivalent Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
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