Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F) 17 - ST MARTIN DE RE
Offre n° 197GNJQ
Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
17 - ST MARTIN DE RE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2025
Descriptif du poste : OPERATIONS : - Contrôle et organise la mise en place du restaurant avant chaque service en fonction des spécificités éventuelles. - Assure la prise en charge des clients et leur bonne installation dans le restaurant. - Assure la prise de commande et s'assure de ne laisser aucune zone d'ombre sur chaque élément de la carte. - S'assure que les offices restent propres tout au long du service. - Assure la gestion de la caisse et des encaissements pendant et à la fin du service. GESTION ET MANAGEMENT : - Prend les réservations et définit le plan de salle avant chaque service en tenant compte des préférences client. - Réalise les différents inventaires (petit matériel, denrées non périssables, boissons) - Contrôle les livraisons et la consommation des produits. - Veille au respect des plannings et procédures d'entretien et contrôle le bon état de fonctionnement du matériel. - Veille au bon respect de la traçabilité alimentaire et au suivi des dates de péremption (beurre, jus.) - Identifie les besoins et établit les commandes de linge et des marchandises nécessaires au bon déroulement du service. - Assure le suivi et le contrôle du travail du personnel extra. - Assure l'accueil et l'intégration des nouveaux collaborateurs. - Participe aux différentes actions de formation et transmet son savoir-faire aux chefs de rang et aux commis. - Veille à la mise en place et au respect des règles d'hygiène, de sécurité et des procédures établies. - S'assure de la conformité du grooming de chaque membre de l'équipe et de la bonne connaissance de la carte. - Informe sa hiérarchie de tout problème de personnel et peut participer à la recherche de solutions. - Est source de proposition, d'amélioration du fonctionnement du service, et veille aux économies d'énergie, au recyclage et au tri des déchets. - Mobilise les équipes en vue d'atteindre les objectifs quotidiens (standards, priorités, demandes spéciales, etc.). RELATION CLIENT : - Est un des interlocuteurs privilégiés des clients, assure leur satisfaction et veille au respect de leurs habitudes et préférences. - S'assure du bon suivi des cardex et de la bonne connaissance client de son équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.00 Euros à 3200.00 Euros sur 12 mois
- Salaire selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir le client et l'installer
- Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs
- Contrôler l'état des stocks
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Gérer les stocks
- Gérer une caisse
- Respecter les standards de service de l'établissement
- Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
- Techniques du service en salle
- Veiller à la satisfaction du client
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
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