Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 87 - BUJALEUF
Offre n° 197GQNW
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
87 - BUJALEUF - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2025
Le Relais d'Insertion Solidaire, est acteur solidaire du territoire Monts et Barrages. L'association place la personne au cœur de son action. Ainsi, elle porte un chantier d'insertion et anime le droit à l'emploi sur le territoire. L'association recrute un(e) assistant administratif et comptable en CDI temps partiel 24h/semaine, réparties du mardi au jeudi et un vendredi sur 2. Les missions sont les suivantes: Comptabilité et finances : - Tenue de la comptabilité générale : saisies achats, ventes, banque, rapprochements, lettrage, suivi de la trésorerie - Edition des factures, relances clients, règlements fournisseurs - Suivi des subventions et financements publics (ASP, DDETSPP, collectivités, Europe), élaboration et transmission des bilans financiers et pièces justificatives - En lien avec l'expert-comptable, préparer les éléments nécessaires au bilan Secrétariat et vie associative : - Accueil physique et téléphonique, gestion de la boîte mail et du courrier - Rédaction et diffusion de courriers, comptes rendus et documents - Appui logistique et administratif aux réunions et évènements de l'association - Classement, archivage et mise à jour documentaire - Gestion des stocks et commande de fournitures Ressources humaines : - Suivi administratif des salariés (en insertion et permanents) : contrats, gestion des absences, congés, visites médicales, heures. - Saisie et mise à jour de plannings salariés - Préparation des éléments variables de paie et transmission à l'organisme gestionnaire - Gestion des relations avec les organismes sociaux (prévoyance, mutuelle) Missions transverses : - Veille administrative et réglementaire - Participation à la mise à jour des outils de communications
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1353.6 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- Etablir un état de rapprochement bancaire
- Gestion des dossiers du personnel
- Gérer les documents comptables et financiers
- Logiciels comptables
- Maintenir à jour les connaissances sur les réglementations comptables
- Participer à la préparation des bilans comptables
- Répondre aux demandes d'information
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Employeur
RELAIS D'INSERTION SOLIDAIRE
20 à 49 salariés
Le Relais Infos Services et une association type 1901, qui porte un chantier d'insertion avec pour activité support: l'entretien des espaces verts. Mme SARAH ANOMAN
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