ASSISTANT ADMINISTRATIF SANTE SOCIAL (H/F) 85 - LA CHATAIGNERAIE
Offre n° 197HVMT
ASSISTANT ADMINISTRATIF SANTE SOCIAL (H/F)
85 - LA CHATAIGNERAIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2025
Dans le cadre d'un renfort temporaire au sein du pôle « Services à la personne », la Communauté de communes du Pays de La Châtaigneraie recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) pour la période du 10 novembre 2025 au 31 mars 2026. Sous la supervision de la Responsable du pôle « Services à la personne », vous serez chargé(e) d'assurer une partie des missions administratives et logistiques du pôle : SUIVRE LE PLUSSF (Plan Local Unique Santé Social Famille) : - Suivre les actions de prévention programmées ; - Effectuer la gestion logistique des actions (installation salle, accueil des intervenants, etc.). ASSURER LE BON FONCTIONNEMENT DES LOCAUX DE SANTÉ (logement des internes, pôles santé) : - Gérer et suivre les demandes d'interventions techniques des occupants (contact référent auprès des professionnels) ; - Gérer les entrées et sorties des occupants (état des lieux, remise des clés, suivi des baux) ; - Gérer l'affichage, des flyers, etc. MISSIONS ADMINISTRATIVES : - Effectuer des missions de secrétariat, notamment la rédaction de courriers et mailings, contacts téléphoniques, agenda, etc. ; - Coordonner les rendez-vous et les réunions, en veillant à une bonne organisation logistique. ; - Préparer les réunions et groupes de travail (convocations, élaboration des supports de présentation, rédaction des comptes-rendus, etc.) ; - Relayer les supports de communication auprès des partenaires (mairies, pharmacies, professionnels de santé) ; - Respecter les procédures internes. PROFIL ATTENDU : Une formation ou une expérience confirmée dans le domaine du secrétariat est souhaitée. Savoirs : - Maitrise des techniques rédactionnelles ; - Maitrise des techniques de communication (écrites et orales) ; - Maîtrise des logiciels métiers administratifs (Pack office, Outlook) ; Savoir-faire : - Utilisation des outils de créations et de mise en forme (exemple CANVA). Savoir être : - Organisation ; - Discrétion ; - Rigueur ; - Sens du travail en équipe et savoir rendre compte ; - Forte aptitude relationnelle. CONDITIONS DE RECRUTEMENT : - Poste à pourvoir du 10 novembre 2025 au 31 mars 2026 - CDD droit publique non permanent - accroissement temporaire à temps complet (37H30 avec ARTT) - Rémunération statutaire RENSEIGNEMENTS SUR LE POSTE : - Sur les missions : Louise BIRONNEAU - Responsable pôle « Services à la personne » - Sur le statut : Marion BABIN - Responsable Ressources Humaines Adresser candidature et CV détaillé avant le 05/10/2025 A l'attention de Monsieur le Président - Maison de Pays - Les Sources de la Vendée - La Tardière - 85120 TERVAL Ou par courriel à rh@ccplc.fr
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon expériences
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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