Assistant / Assistante de direction (H/F)

Assistant / Assistante de direction (H/F) 69 - VENISSIEUX

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Offre n° 197HWXB
Assistant / Assistante de direction (H/F)

69 - VENISSIEUX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 septembre 2025

Dans un contexte d'évolution, nous cherchons un.e assistant.e de direction, afin d'assurer la bonne gestion des demandes d'adhésion, de subventions et d'agréments. Vous aurez comme missions principales : Soutien administratif à la vie associative : Préparation et suivi des CA et des AGO et AGE Mise en forme et envoi des différents documents à la préfecture, suivi rédaction et mise en page du rapport d'activité Gestion du courrier et de la boite mail d'accueil de l'association Gestion financière et administrative : Édition et suivi de la facturation Paiement des factures et réalisation des virements en lien avec le responsable administratif et financier Classement et transmission des éléments comptables au cabinet comptable Gestion des services généraux (téléphonie, assurance, commande fournitures.) Gestion RH en collaboration avec la responsable RH Diffusion des demandes de recrutements, élaboration des contrats, préparation des équipements (PC, tel et outils informatiques), accueil des nouveaux salariés Suivi des dossiers des salariés Remontée des éléments de paies, suivi des absences et congés en lien avec la responsable RH Gestion administrative des arrêts maladie Déclaration aux diverses organismes (Médecine du travail, prévoyance, URSSAF.) Gestion et suivi de la formation professionnelle des salariés Registre du personnel Préparation des séminaires d'équipe La responsabilité des adhésions: Constitution des dossiers d'adhésion pour présentation en commission Suivi des adhésions (réception des documents et informations, actualisation du tableau, suivi du versement des cotisations) Participation à l'accueil des nouveaux adhérents Gestion du lancement des campagnes d'adhésion en lien avec les groupements : homogénéisation + formalisation des process PROFIL : Formation BAC + 2/3 dans le domaine de la Gestion/Administration (BTS, DUT, DEUG) avec une première expérience dans un poste similaire d'au moins 2 ans. Compétences : Maîtrise d'Open Office Forte capacité rédactionnelle et de synthèse, bonne orthographe Techniques de gestion administrative Connaissance des bases de la comptabilité et de gestion financière Expérience de travail dans le milieu associatif et / ou ESS appréciée Savoirs Être : Rigueur Capacité d'organisation et de priorisation Capacité à travailler en autonomie, en équipe pluridisciplinaire, et en réseau Polyvalence Capacité d'écoute et de communication Réactivité Rejoignez une équipe de 8 personnes mobilisée et engagée dans sa mission pour l'alimentation durable et digne pour tous ! CONDITIONS : CDI à temps plein Lieu: Vénissieux (69) (15mn de la Gare de St Fons) / C12 Poste à pourvoir dès que possible Rémunération : coefficient 325 (convention collective ECLAT), soit 2295,19€ brut Avantages : Mutuelle 50%, Transport 50%, Ticket restaurant : 50% pris en charge employeur. Possibilité de télétravailler partiellement. LM + CV à l'attention du Président. Envoyer à : amandine.rebe@ugess.org / réponse souhaitée avant le 26 septembre 2025

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2295.19 Euros sur 12.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - Gestion / administration

Compétences

  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
  • Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
  • Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre ouvert aux changements
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

UGESS

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

Site internet
http://www.ugess.org

L'UGESS agit pour l'accès à une alimentation de qualité et durable pour tous. L'UGESS a pour objet de promouvoir, soutenir, relier et mutualiser entre elles toutes actions concourant au développement des groupements territoriaux et faire remonter les besoins identifiés localement. L'UGESS fédère les groupements régionaux pour valoriser le concept des épiceries sociales et solidaires et participer pleinement à la recherche et à l'innovation sociale dans ce secteur de l'aide alimentaire.

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