Chargé / chargée de développement commercial (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 197HXRG
Chargé / chargée de développement commercial (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
Vous contribuez à la réussite de la société par la prise en charge des réponses aux marchés publics, en relation directe avec le DG et les consultants. Vous êtes force de proposition et vous savez gérer de façon autonome des dossiers de réponse dans le respect des délais et avec efficacité. Votre parfaite maîtrise des outils bureautiques office vous permet d'être rapide, efficace, d'aller à l'essentiel sans oublier les détails qui se cachent parfois dans les dossiers de marchés publics. Vous avez le goût des interactions humaines et un bon relationnel qui vous permet de prendre en charge les demandes des clients ou des collègues. La rémunération est composée d'un fixe et d'un intéressement collectif très motivant (2 à 3 mois de salaire), votre mutuelle est prise en charge à 100%. Vous travaillez dans des bureaux récents avec une équipe à taille humaine. Le poste intègre de la polyvalence, il est évolutif en fonction de vos souhaits et capacités. Vos missions : 1 GESTION DES DEVIS ET OFFRES COMMERCIALES - Réponse au client au téléphone et mail - Préparation et envoi des devis aux clients - Suivi des devis en attente de validation - Contribution à l'élaboration du catalogue de formation - Contribution à l'élaboration de la plaquette commerciale 2 RÉPONSES AUX APPELS D'OFFRES (activité principale) - Récupération des dossiers d'appels d'offres - Préparation et compilation des dossiers de réponse en lien avec les équipes concernées - Tenue à jour des cv et des références du cabinet 3 SUIVI ET MISE À JOUR DE LA BASE CLIENTS - Tenue à jour des fichiers clients - Classement des échanges, documents contractuels, devis, etc. - Réalisation de mailings sur l'applicatif 4 DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - Fidélisation des clients (écoute client, relance des clients) - Prospection sur les réseaux sociaux, prise de rendez-vous - Contribution au marketing digital du cabinet (post, actus.) 5 GESTION DES AFFAIRES - Contribution au staffing des consultants sur les missions de formation - Polyvalence sur certaines tâches administratives d'administration des affaires (élaboration de planning, interactions avec les consultants et le client.) Votre profil : 1 SAVOIR-FAIRE - Parfaite maîtrise des outils bureautiques Office 365 (Teams, Excel, Word, PowerPoint) - Bonne expression écrite et orthographe irréprochable - Connaissance d'un CRM et expérience dans le marketing et la prospection - Connaissance des marchés publics 2 SAVOIR-ÊTRE - Organisation et rigueur - Réactivité et sens des priorités - Aisance relationnelle et esprit d'équipe - Discrétion et sens de la confidentialité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.00 Euros à 45000.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- Intéressement / participation
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - dans le domaine commercialCette expérience est indispensable
Compétences
- maitrise outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Analyser les appels d'offres et évaluer la capacité de l'entreprise à y répondre
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Entrer en contact avec les prospects via tous les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, salons, foires, partenaires commerciaux, via les réseaux sociaux professionnels…)
- Techniques commerciales
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante export (H/F)
SAMSIC EMPLOI METALLURGIE - 25 - QUINGEY
Vous souhaitez rejoindre un environnement dynamique et polyvalent au sein d'un service export ? Notre client recrute un(e) Assistant ADV Export (H/F/D) en intérim jusqu'au 31/01/26, à Quingey. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance Employé de Commerce CAP H/F (H/F)
PERF FORM - 25 - BESANCON
Perf Form recrute en alternance - Employé(e) de commerce (Brasserie) Perf Form, centre de formation 100 % dédié à l'apprentissage et basé à Besançon, accompagne une brasserie familiale située à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance Assistant Commercial H/ (H/F)
PERF FORM - 25 - Chemaudin et Vaux
Alternance - Assistant Commercial H/F Chemaudin (25) - Secteur Besançon Contrat d'apprentissage - Rentrée septembre 2025 Perf Form, centre de formation à taille humaine spécialisé dans l'alternance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Offre d'alternance - BTS NDRC - BESANCON (25) (H/F)
ALTERNANCE FRANCHE COMTE - 25 - BESANCON
Payer : 774,77€ à 1 801,80€ par mois Job description: Développez vos compétences commerciales dans l'une de nos entreprises partenaires. Vous êtes passionné(e) par le commerce et souhaitez booster...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) F/H
FRANCE EQUIPEMENT - 70 - RIOZ
L'ENTREPRISE : FRANCE EQUIPEMENT est une filiale d'ABEO, groupe français qui se positionne parmi les leaders mondiaux du secteur des équipements sportifs et de loisirs. La société FRANCE EQUIPEMENT...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance Conseiller Commercial (H/F)
PERF FORM - 25 - BESANCON
Rejoignez une concession dynamique à Besançon en alternance ! Vous souhaitez allier formation diplômante et expérience terrain dans le commerce ? Perf Form, centre de formation 100 % dédié à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - BTS MCO - Conseiller commercial (H/F)
ALTERNANCE FRANCHE COMTE - 25 - BESANCON
Description du poste : Vous souhaitez développer vos compétences en management commercial et relation client ? Nous recherchons un(e) conseiller(e) commercial(e) polyvalent(e) en alternance pour une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - BTS Gestion de la PME (GPME) (H/F)
ALTERNANCE FRANCHE COMTE - 25 - BESANCON
Présentation de l'opportunité : Vous souhaitez développer vos compétences administratives, commerciales et de gestion ? Rejoignez le Groupe Alternance Besançon et préparez un BTS Gestion de la PME...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
BTS Gestion de la PME (GPME) - Assistant(e) administratif(ve) (H/F)
ALTERNANCE FRANCHE COMTE - 25 - BESANCON
Présentation de l'opportunité : Vous souhaitez évoluer dans le secteur de l'immobilier et découvrir le fonctionnement d'une PME dynamique ? Notre partenaire, une agence immobilière locale, recrute...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats et approvisionnements (H/F)
SOCIETE DE GRAVURE SUR METAUX - 25 - POUILLEY LES VIGNES
Nous recherchons pour notre société un assistant achats et approvisionnements (H/F) en CDI 20h/hebdomadaires. L'Assistant(e) Achats et Approvisionnements réalise les achats des consommables, des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)