Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 12 - MILLAU
Offre n° 197JHTV
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
12 - MILLAU - Localiser avec Mappy
Publié le 04 septembre 2025
Voici les missions du poste : - Accueil téléphonique et physique - Accueil et renseignement des résidents, familles, professionnels et bénévoles intervenants à l'EHPAD - Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique (WORD, EXCEL, POWERPOINT) - Suivi des projets et activités de la direction - Elaboration de notes et documents administratifs - Gestion et affichage d'informations - Secrétariat administratif Les activités principales : Accueil téléphonique et physique du public : - Accueillir le public avec amabilité - Prendre des messages - S'exprimer clairement et reformuler les demandes - Favoriser l'expression de la demande - Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques - Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous - Mettre en relation les correspondants - Gérer les situations de stress et réguler les tensions - Réagir avec pertinence aux situations d'urgence - Conserver neutralité et objectivité face aux situations - S'adapter au public de cultures différentes - Adapter son intervention aux différents publics Accueil et renseignement : - Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence - Gérer un planning de réservation (salles.° - Orienter vers les services et personnes compétents - Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité - Rédiger des documents administratifs Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique : - Rédaction de courriers, de notes de services, de tableaux de bord - Elaboration de saisies sur des portails (DPAE,.) Gestion du personnel : - Classement et archivage des documents des dossiers de résidents et d'agents - Faire signer les contrats de travailler, les scanner et les diffuser selon la procédure, et archiver les documents dans les dossiers des agents Gestion et affichage des informations : - Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services - Mettre en forme des documents d'information et de communication - Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations Traitement de dossiers et saisie informatique Archivage de documents. La prise de poste est au plus tôt, ce recrutement intervient dans le cadre d'un remplacement d'un arrêt maladie, il peut être amené à être renouvelé.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2180.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - Expérience similaire avec ce posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines - Activité de soutien administratif Cette formation est indispensable
Compétences
- Maitrise de la manipulation des tableurs EXCELCette compétence est indispensable
- Maitrise des mises en forme sur WORDCette compétence est indispensable
- Maitrise des outils de bureautiqueCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
EHPAD LES TERRASSES DES CAUSSES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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