Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 67 - WIWERSHEIM
Offre n° 197JRNQ
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
67 - WIWERSHEIM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
L'ALEF, Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation, est un organisme départemental évoluant sur le Bas-Rhin, spécialisé dans l'organisation de l'accueil des enfants, de la petite enfance à l'enfance (crèches, accueils périscolaires, accueils de loisirs, ...) Engagée depuis plus de 48 ans dans un projet associatif fort, notre mission est de garantir un accueil de qualité pour les enfants et un accompagnement pour les familles. Aujourd'hui, l'ALEF c'est 1000 collaborateurs. Nous recherchons un Assistant administratif (H/F) pour rejoindre notre équipe dans le cadre d'un CDI temps partiel, 24h hebdo. Rattaché-e à la cheffe administratif, vous intégrerez une équipe composée de 3 collaborateurs. En tant qu'Assistant administratif, vous assurerez le soutien administratif et logistique du fonctionnement du siège social et de ses pôles, en garantissant la bonne organisation des tâches courantes, la gestion administrative et matérielle du siège social et l'appui aux équipes. Rémunération : 1296€ brut mensuel pour 104h/mois, lissées sur 12 mois Accès possible en utilisant les transports en commun, réseau CTBR Ligne 220 (à partir de Strasbourg). Missions : Gestion administrative générale : tâches de secrétariat Accueil physique, téléphonique, courriel Traitement du courrier entrant et sortant Rédaction et mise en forme de courriers, comptes rendus, tableaux, ... Gestion planning de réservation de salles Classement et archivage de documents administratifs Commande et gestion des fournitures de bureau Gestion caisse Support à la gestion administrative des pôles Suivi de dossiers administratifs Elaboration de documents administratifs, d'outils de suivi Organisation logistique des réunions/temps de formation : réservation salles-listes émargement, invitation, ... Veille informationnelle sur les outils métier Mise à jour de bases de données Gestion des espaces Accompagnement de l'équipe d'entretien selon cahier des charges établi Gestion des stocks Commande et gestion de fournitures hygiène auprès des prestataires Participation au développement de projets : aménagement espaces - actions teambuilding Appui logistique Organisation de réunions, formations, évènements internes avec point d'accueil Suivi de la maintenance des locaux (liens avec prestataires, devis, ...) en back-up Compétences attendues : De formation supérieure (Bac +2) gestion PME ou SAM, vous possédez de 3 années d'expérience minimum au cours desquelles vous avez pu développer vos compétences. Vous maîtrisez l'utilisation du système informatique Microsoft 365 (Pack office, Forms, Teams, Sharepoint), vous avez une très bonne capacité rédactionnelle. Le sens du contact, du travail d'équipe et de l'organisation sont vos points forts. Vous disposez de toutes ces compétences, qualités et vous n'avez peut-être jamais pensé à découvrir un autre domaine d'activité ou tout simplement un autre environnement, ce poste pourrait vous intéresser ! Rejoignez notre équipe ! (Lettre de motivation + CV)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.47 Euros
- CSE
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS gestion PME ou SAM Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Employeur
ASS DE LOISIRS EDUCATIFS ET DE FORMATION
20 à 49 salariés
Association départementale spécialisée dans l'accueil de l'enfant (multi accueils et accueil de loisirs & périscolaire). + de 40 ans d'expérience dans le domaine d'activité. Gestionnaire de + 100 structures sur le département du Bas-Rhin. 1000 collaborateurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative H/F (H/F)
MARTY INTERIM - 67 - STRASBOURG
Nous recherchons pour le compte d'un de nos clients basé à Strasbourg, un agent administratif H/F. Vous intervenez chez un bailleur social. Vous serez en charge de la mise à jour du suivi des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative CDI (H/F)
LA PLACE DE L'EMPLOI STAND CARSAT - 67 - STRASBOURG
*** PRESENTEZ-VOUS LE 17/09 ENTRE 13H ET 17H - PLACE GUTENBERG A STRASBOURG POUR RENCONTRER L'EMPLOYEUR *** La CARSAT Alsace-Moselle est un organisme de Sécurité Sociale qui remplit 3 grandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employe administratif (H/F)
PROMAN - 67 - Strasbourg
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un agent de service client H/F. Vous aurez pour mission d'assurer la gestion des demandes clients par téléphone, d'apporter des réponses aux questions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de scolarité (H/F) - CDD 11 mois (H/F)
UNIVERSITE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD de 11 mois, à pourvoir à compter du 15/10/2025 jusqu'au 31/08/2026 Catégorie : C Corps : ATRC2 Rémunération selon grille de la Fonction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) d'agence F/H
A2MICILE EUROPE - 67 - Strasbourg
Vos missions : Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence pour notre agence Azaé Strasbourg Nord et Centre. Vous intégrerez l'équipe en place, sous la supervision directe du/de la Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif F/H
SYNERGIE - 67 - Strasbourg
Dans le cadre d'un recrutement pour l'un de nos clients, une entreprise industrielle dynamique et en pleine croissance, Synergie Strasbourg tertiaire recherche un(e) Assistant(e) administratif(ve)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 67 - Schiltigheim
Manpower STRASBOURG TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant administratif expérimenté (H/F) En binôme au sein du service, vous serez en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de formation pédagogique (H/F)
CNAM GRAND EST - 67 - Strasbourg
Qui sommes-nous ? Le Cnam, Conservatoire national des arts et métiers, leader de la formation professionnelle supérieure en Grand Est, offre à ses 6 000 élèves des parcours totalement adaptés à leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
CUNY CREATIONS - 67 - DANGOLSHEIM
Cuny Créations - Ébénisterie & Agencement - à Dangolsheim, entreprise à taille humaine, recherche un(e) Assistant(e) administratif(ve) expérimenté(e) pour renforcer son équipe. Vos missions :...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 67 - Strasbourg
Manpower STRASBOURG BTP recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Assistant administratif et commercial (H/F) -Production d'offres commerciales -Gestion des appels d'offres...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)