Secrétaire comptable (H/F) 976 - MAMOUDZOU
Offre n° 197KMPS
Secrétaire comptable (H/F)
976 - MAMOUDZOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
Rattaché.e au Responsable administratif et financier de l'entreprise, le.la Secrétaire comptable opère le suivi administratif et comptable de l'entreprise auprès des partenaires internes et externes. Objectifs du poste - Assurer le suivi administratif et comptable de l'entreprise en garantissant la fiabilité des données et le respect des échéances (facturations, relances, saisie), - Faciliter la gestion quotidienne de l'activité en soutenant l'organisation interne et en assurant la coordination avec les partenaires externes. Missions proposées Au sein de l'équipe en place, le.la Secrétaire comptable est en charge de : - La gestion du courrier entrant et sortant, - L'accueil téléphonique et la réception physique des clients, - La participation à l'organisation et la mise à jour des plannings, - La gestion des commandes de fournitures et le suivi de leur réception, - Les activités de classement, d'archivage et de reprographie, - Le suivi de la comptabilité clients et fournisseurs, - La saisie des écritures comptables dans le respect des procédures, - La réalisation des rapprochements bancaires et ce de manière régulière - La préparation des éléments liés aux déclarations fiscales - La gestion des éléments de paie des salariés. Le.la Secrétaire comptable participera à des missions diverses liées à l'organisation de l'équipe existante. Profil recherché De formation comptable - bac pro comptabilité - BTS comptabilité - DCG / GSG. Expérience dans la gestion de la paie des salariés. Expérience d'au moins 3 ans. Compétences techniques - Maîtrise du cadre légal lié à la comptabilité et la gestion financière, - Capacité à appliquer les règles et méthodes comptables, - Aisance relationnelle à l'oral comme à l'écrit et adaptation en fonction des interlocuteurs, - Sens de la discrétion et capacité à se positionner, - Rigueur, méthode et anticipation, - Sens de l'organisation en priorisant les tâches importantes, et notamment dans l'urgence, - Capacité à faire preuve de prise d'initiative dans la recherche d'informations. - Maîtrise des outils informatiques, et notamment le pack office excel, word.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Ondes Actives
Depuis 2025, Ondes Actives accompagne des indépendants, artisans, commerçants, petites structures ou encore associations qui veulent développer leur activité sans s?épuiser. - Répondre aux mails en retard ? - Courir après les factures ou les dossiers administratifs ? - Avoir un suivi approximatif de votre activité ? - Ne plus savoir où donner de la tête pour la gestion de votre personnel ? La solution : déléguer des tâches pour vous concentrer sur votre coeur de métier. Mme Laurie Le Séhan
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