Référent Technique Recouvrement des Créances (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 197KNFL
Référent Technique Recouvrement des Créances (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2025
Rejoignez la Caf de Paris, organisme de protection sociale assurant une mission essentielle de service public favorisant la cohésion sociale et le bien vivre ensemble au profit de 400 000 allocataires et de l'ensemble des familles parisiennes. Vous recherchez un emploi qui a du sens ? Vous avez le sens de l'intérêt général ? Vous partagez les valeurs de solidarité et aimez le travail en équipe ? Intégrez le service recouvrement des créances au sein de la Direction Comptable et Financière ! La Direction Comptable et Financière est chargée de l'ensemble des opérations financières et comptables de l'organisme : opérations de trésorerie, tenue de la comptabilité, recouvrement des créances. Elle garantit la sécurité financière et juridique de la Caf de Paris dans une dynamique de partage et d'amélioration continue. Nous recherchons un nouveau référent technique pour venir renforcer le service recouvrement composé de 30 collaborateurs. Au sein de notre organisation, votre rôle sera principalement de recouvrer les sommes versées à tort aux allocataires et aux tiers. Vous aimez relever les défis et vous dépassez. Vous souhaitez exercer un métier porteur de sens et de valeurs, qui concourt à la réussite des objectifs fixés dans le cadre d'une mission de service public. Vous faites preuve de rigueur dans l'analyse et le traitement des dossiers qui vous sont confiés. N'hésitez pas à postuler ! Rattaché(e) à l'un des responsables adjoint du service recouvrement, vous aurez notamment pour mission de : -Traiter les accords de remboursement et les demandes de prélèvement, -Mettre en œuvre les procédures permettant le recouvrement des créances : de l'envoi de la mise en demeure à l'élaboration de la contrainte, -Solliciter l'intervention d'un huissier de justice, -Préparer les dossiers pour une Admission en Non-Valeur Outre ce socle d'activités, vous serez positionné sur des activités thématiques telles que la procédure d'exécution forcée, le traitement des contestations et / ou des remises de dettes, le secrétariat de la Commission de Recours Amiable . Vous participerez également, de façon ponctuelle, à des projets ou missions spécifiques (ex : accompagnement nouveaux collaborateurs, rédaction de modes opératoires, conduite d'action d'amélioration à faible complexité...)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29509.0 Euros sur 14.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétence
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
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