Instructeur Aides à la pierre (H/F) 30 - ALES
Offre n° 197KRPL
Instructeur Aides à la pierre (H/F)
30 - ALES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
Sous la responsabilité de la responsable du service Habitat et logement, vous serez en charge d'assurer l'instruction des demandes de financement en matière d'habitat, pour la rénovation des logements, façades et devantures commerciales. Ainsi, vos principales missions seront de : - Réceptionner les dossiers de demande de financement - Vérifier l'éligibilité des dossiers et le(s) régime(s) de subvention applicables - Contrôler la conformité du projet et la validité des pièces fournies (administratives et techniques) - Vérifier le calcul des subventions - S'assurer de la conformité de la mise en œuvre du dossier : contrôle des facturations - Engager les demandes de paiement - Intégrer et mettre en pratique les évolutions de règles relatives au calcul des subventions, leur écrêtement, leur plafonnement - Mettre à jour des tableaux de bords - Organiser l'instruction des dossiers - Appuyer le prestataire dans l'instruction des dossiers, en particulier ceux présentant une complexité élevée - Instruire les demandes de paiement - Contrôler (sur place et/ou sur pièces) les opérations ayant fait l'objet de demande de subvention et/ou de conventionnement, les demandes de paiement, la réalisation in fine des travaux et le respect des engagements du propriétaire. - Saisir des informations/instruire des dossiers dans le progiciel de l'ANAH (OPAL) Conditions de travail : Poste à temps complet - Du Lundi au Vendredi Profil recherché : Vous possédez un diplôme de niveau Bac +2 ainsi qu'une expérience sur un poste similaire. Vous possédez des connaissances liées à la réglementation, aux modalités de financement ainsi que des connaissances techniques pour qualifier les travaux (lecture de devis .). Vous savez vous adapter rapidement pour apprendre à utiliser de nouveaux logiciels. Vous avez une aisance relationnelle et un respect des procédures. Prise de poste : Dès que possible Modalités de recrutement : Contrat de remplacement de 3 mois NB : Comme tous nos postes, ce poste est ouvert aux personnes reconnues travailleur handicapé
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille de la FPT
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA ALES AGGLOMERATION
1000 à 1999 salariés
Alès Agglomération se positionne, en nombre d'habitants et en force de frappe économique, comme la 5e Agglo de la région Occitanie et la 2e du département du Gard (après Nîmes Métropole). Avec ses 132 000 habitants, elle figure parmi les 29 plus grandes Agglos de France.
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