Conseiller.e en séjour - guide conférencier.e (H/F) 24 - BERGERAC
Offre n° 197LBDP
Conseiller.e en séjour - guide conférencier.e (H/F)
24 - BERGERAC - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2025
Missions : Accueil : - Accueil au comptoir, téléphonique - Information, promotion touristique, - Réception des colis et paquets et transmission au service concerné, - Gestion de caisse et billetterie, - Mise à jour des informations et des disponibilités, gestion de la documentation, Guide touristique : - Organiser ou accompagner toutes les étapes de création et de mise en œuvre des visites diurnes ou nocturnes proposées au grand public ou aux groupes : thématique, lieux de visites (et autorisations éventuelles, conventions), animation de la visite en français, anglais ou italien. En lien avec tous les services du Quai Cyrano, Commercialisation / partenariats : - Démarcher les professionnels du tourisme, partenaires - Production et coordination de supports de communication Animations culturelles : - Suivi des projets de l'espace culturel L'expérience Cyrano, animation des visites groupes ou scolaires - Rédaction de textes à caractère culturel - Concevoir ou accompagner les propositions d'animations organisées par Quai Cyrano durant les vacances scolaires à destination d'un public cible « familles ». Compétences : Formation secteur du tourisme - Première expérience appréciée - Si possible détention de la carte de guide conférencier / appétence pour la culture, pour la pièce Cyrano de Bergerac - Maîtrise d'une langue étrangère à l'écrit comme à l'oral - si possible 2 langues - Bonne connaissance du territoire touristique - Maitrise des outils bureautiques - Aisance relationnelle et dans l'expression orale Merci d'adresser CV + lettre de motivation ** poste à pourvoir au 1er octobre **
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en horaires décalés
- Salaire
- Convention co. Tourisme
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - secteur touristiqueCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Tourisme Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Vendre une prestation ou un produit
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)