Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Contrôleur / Contrôleuse de gestion 93 - Montreuil

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Offre n° 197LCND
Contrôleur / Contrôleuse de gestion

93 - Montreuil - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 septembre 2025

Le CASP recrute : Contrôleur de Gestion F/H confirmé Réf de l'offre : CDG/SIEGE/04092025 Contrat : CDI Lieu d'intervention : Siège Montreuil (93) POSTE À POURVOIR dès que possible Rattaché à la Responsable du contrôle de gestion, le Contrôleur de Gestion a pour principales missions d'analyser les données financières, comptables, et d'activité et d'en effectuer le reporting. Il/Elle est un relai de l'information et de la transmission budgétaire entre les Directeurs et le Siège. Par son suivi des financements et l'optimisation des coûts, il/elle permet à l'association de garantir la pérennité de ses actions au service des personnes accompagnées. Missions principales : En lien avec l'ensemble de l'équipe de la Direction administrative et financière : Elaborer, optimiser et mettre en place des tableaux de bord et conseiller les directions opérationnelles en veillant au suivi ; Coordonner la transmission des données des structures vers les services comptables ; Être référent sur les outils informatiques de suivi utilisés pour sa gestion quotidienne du contrôle de gestion. Assure les aspects budgétaires des pôles en respectant la politique financière : Construire les budgets prévisionnels en concertation avec les directions et préparer les matrices destinées à l'exploitation et aux financeurs ; Contribuer à la construction des budgets ponctuels ou des projets de l'Association ; Suivre les situations budgétaires mensuelles et annuelles et analyser les écarts budgétaires ; Suivre la trésorerie prévisionnelle Traiter, gérer et assurer le suivi des divers documents administratifs (Association, Financeurs) pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou réglementaire ; Préparer en concertation avec sa hiérarchie des prévisions et des hypothèses budgétaires ; Participer aux décisions stratégiques à moyen terme ; Participer aux clôtures annuelles et mensuelles, préparer les reportings et piloter le résultat ; Préparer les comptes rendus et rapports financiers (arrêtés de comptes) ; Participer aux analyses des éléments liés aux investissements (budgétisation, suivi et contrôle des fiches d'investissements) ; Participer aux analyses des éléments liés aux frais centralisés impactant les pôles (fluides, télécommunication, crédit-bail, location mobilière, maintenance, assurances, cotisations, etc.). Conseil de gestion : Assurer une veille sur le secteur social afin de prévoir les impacts potentiels financiers des décisions internes ou externes au secteur ; Alerter sur les dérives éventuelles et rendre compte à sa hiérarchie à l'aide d'indicateurs spécifiques. Profil : Diplôme niveau 6 spécialisé en contrôle de gestion - comptabilité - finance Vous disposez d'une expérience professionnelle analogue de minimum 5 ans dans le contrôle de gestion, idéalement dans le secteur associatif social. Vous justifiez d'un bon niveau de connaissance en finance/gestion/comptabilité et d'une maîtrise des bases de données et des outils informatiques (exemple : Power BI, Excel dont TCD, VBA). La connaissance de Yooz, et d'Alfa Compta First est un plus. Vous avez un esprit de synthèse et d'analyse pour traiter les données chiffrées, mais aussi pour améliorer les différents processus de l'association. Curiosité, diplomatie, bonnes capacités d'échange, de reporting et de communication sont également des atouts pour ce poste. Rémunération : Coef 590 (CCN 51) à partir de 40 K€ selon ancienneté métier reprise à 100% Prime décentralisée (3%) Prime ségur Avantages : 9 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP Parcours professionnalisant/mobilité interne Télétravail : 1 jour par semaine Mutuelle et prévoyance (cotisation de base 93% de prise en charge employeur) Titres restaurant à 9,50€ Prime mobilité durable (vélo - trottinette) de 165€ /an

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 40000.01 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Complémentaire santé

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Contrôle gestion Cette formation est indispensable

Compétences

  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Indicateurs de suivi d'activitéCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Employeur

CENTRE D ACTION SOCIALE PROTESTANT

250 à 499 salariés


M. Pascal FAVREAU

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