Gestionnaire en charge des personnels enseignants du 1er degré - DSDEN 57 57 - Metz
Offre n° 197LGKM
Gestionnaire en charge des personnels enseignants du 1er degré - DSDEN 57
57 - Metz - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
Gestion collective des avancements des personnels enseignants du 1er degré : Notes de service Gestion des rendez-vous de carrière (PPCR) - liste des personnels éligibles et désignation des évaluateurs - mise en œuvre du calendrier de la campagne (phase principale, phase de rattrapage) - traitement des recours et CAPD Campagnes annuelles d'avancement d'échelon à l'ancienneté Campagnes annuelles d'accès aux grades de la hors classe et de la classe exceptionnelle (viviers, barèmes, arrêtés collectifs et individuels, recours) Gestion particulière des carrières des directeurs d'école : Évaluation des directeurs (note de service, gestion du flux et du stock) Bonification d'ancienneté des directeurs d'école Missions annexes : Préparation et remontée de statistiques auprès de la DGRH concernant les campagnes traitées en N-1 Mise à jour des fiches procédures Questions diverses AUTONOMIE/RESPONSABILITES SPECIFIQUES Le/la gestionnaire travaille sous l'autorité du chef de bureau, du chef de division et du SG. Il/elle a pour principaux interlocuteurs les IEN et les autres bureaux de la division des écoles. Il/elle est également amené à travailler en lien avec l'administration centrale et avec les autres DSDEN. Le/la gestionnaire doit être en capacité d'appréhender rapidement les différentes procédures pour l'avancement des personnels enseignants du 1er degré. Il/elle est suit les éventuelles évolutions réglementaires et techniques qui ont une incidence sur le déroulé des campagnes. Conditions particulières d'exercice : CDD à temps plein. Sous la responsabilité du SG, du chef de la division des écoles et du chef de bureau Profil recherché : Savoirs : - Code général de la fonction publique et statut particulier des professeurs des écoles - Réglementation spécifique en matière d'avancement et de promotion (LDGM et LDGA) Savoir-faire : - Maitrise de l'informatique et des logiciels de gestion - Qualité dans l'organisation du travail et anticipation des échéances - Respect des procédures - Maîtrise des techniques de rédaction administrative Savoir-être : - Sens des responsabilités - Rigueur dans le suivi des dossiers - Capacité à rendre compte - Capacité de dialogue avec des interlocuteurs multiples
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.19 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
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