TECHNICIEN PAIE H/F (H/F)

TECHNICIEN PAIE H/F (H/F) 13 - MARSEILLE 06

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Offre n° 197LHVK
TECHNICIEN PAIE H/F (H/F)

13 - MARSEILLE 06 - Localiser avec Mappy

Publié le 05 septembre 2025

Présentation de l'établissement : L'ARI est une grande Association (1400 salariés) à but non lucratif, Régionale (nos établissements se situent dans le 13, le 84, le 04) pour l'Intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté. Depuis plus de 35 ans, nous soutenons l'intégration sociale, scolaire, culturelle et professionnelle avec la nécessaire dimension de soins. Association laïque et indépendante, nous fédérons l'engagement personnel afin de lutter pour les droits et l'amélioration de la situation des plus fragiles et soutenons une politique de développement continu des compétences de nos collaborateurs et l'excellence professionnelle. Le service Paie et SIRH du Siège a pour mission de maintenir le SIRH, d'établir les paies des salariés et les déclarations sociales, de recueillir les données permettant l'établissement du bilan social ainsi que des éléments d'analyse, notamment pour le suivi de l'absentéisme. Le poste (CDD de 4 mois à pourvoir au plus tôt) est basé au centre-ville de Marseille, à côté de la Place Castellane et est donc facilement accessible par les transports en commun. Vos missions : Rattaché à la Responsable RH, en renfort d'une équipe de 7 collaborateurs de paie, vous serez l'interlocuteur de certains établissements de l'ARI pour lesquels vous assurerez notamment : - En social, l'élaboration d'environ 300/400 bulletins de paie et les déclarations de charges sociales par DSN - La gestion des arrêts de travail et des dossiers de prévoyance - Le suivi de différents dossiers transversaux (mutuelle, bilan social, tableaux de bord divers, etc.) - Des audits paie - Une réflexion dans les process de paie : procédures, organisation, outils de planning. - Un soutien en réponse à leurs problématiques paie, en veillant au respect des dispositions conventionnelles et des procédures internes. Des interventions ponctuelles seront possibles sur d'autres établissements de l'association. Votre profil : - Formation supérieure en comptabilité/gestion (DUT/BUT GEA ou BTS Comptable) exigée - Expérience de la paye d'au moins 3 ans, maitrise de logiciels SIRH, la connaissance du logiciel ALFAGRH serait un plus. - Très bonne maitrise de la législation et de la règlementation en matière de rémunération, protection sociale et temps de travail - Maîtrise d'Excel et des bases de données - Autonomie, disponibilité, goût du travail en équipe - Esprit d'analyse, force de proposition - Vous êtes habilité à conduire Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966. *Rémunération indiquée selon expérience pour un équivalent temps plein dont une indemnité SEGUR de 238€ brut mensuel pour tous les établissements et de 237€ pour les Hôpitaux De Jour). Voici la grille de salaire que nous vous proposons selon vos expériences professionnelles : 0 - 3 ans : 25 000€ - 26 190€ 3 à 5 ans : 26 190€ - 26 800€ 5 à 9 ans : 26 800€ - 28 660€ 9 ans et plus : 28 660€ - 35 000€ Rejoindre l'ARI, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Avantages sociaux : CSE, mutuelle, participation au transport, aides au logement - Équilibre vie professionnelle/vie personnelle : organisation flexible, congés supplémentaires (Congés trimestriels) - Cadre de travail stimulant : formations régulières, groupes de travail inter-établissements - Perspectives d'évolution : mobilité interne sur plus de 50 établissements - Équipe pluridisciplinaire engagée autour de valeurs fortes : bientraitance, inclusion, co-construction - Services supports du siège au service des établissements et de la qualité d'accompagnement

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25200.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
  • CSE
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - Type DUT/BUT GEA ou BTS Comptable Cette formation est indispensable

Compétences

  • Argumenter sur les choix de gestion de paie lors des audits
  • Assurer la confidentialité des informations de paie
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Etablir un bulletin de paie
  • Gestion de la paie
  • Gestionnaire de paie
  • Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie
  • Logiciels comptables
  • Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
  • Proposer des améliorations pour les processus de paie
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés

Employeur

ASSOCIATION REGIONALE POUR L INTEGRATION

50 à 99 salariés


L'ARI est une grande Association (1500 professionnels) à but non lucratif, Régionale (plus de 50 établissements situés dans le 13, le 84, le 04) pour l'Intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté. Depuis 40 ans, nous soutenons l'intégration sociale, scolaire, culturelle et professionnelle avec la nécessaire dimension de soins. Mme Marie-Laure PAILLISSE

Voir la page employeur

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