Agent d'accueil / Adjoint Administratif Hospitalier (H/F) 79 - AIRVAULT
Offre n° 197MBNP
Agent d'accueil / Adjoint Administratif Hospitalier (H/F)
79 - AIRVAULT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2025
Affectez au service administratif, vous assurez les taches administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application des règlements administratifs et comptables. A ce titre, vous assurez notamment des activités d'accueil et d'information des résidents ou familles de résidents, des travaux de secrétariat pouvant comporter de la rédaction courante de courrier, de comptabilité, de documentation et de bureautique. LES DOMAINES DE RESPONSABILITÉ : ACCUEIL - Assure l'accueil physique et téléphonique - Oriente et renseigne toute personne extérieure aux services - Visite de l'établissement aux nouveaux résidents, nouvelles familles - Explique au résident et/ou sa famille le contenu du contrat de séjour et ses annexes informe le résident et la famille du contenu du règlement de fonctionnement en insistant sur des points particuliers convenus avec la Direction. ADMINISTRATION L'adjoint administratif hospitalier en coordination avec les services concernés : - Assure en lien avec la directrice et l'infirmière coordinatrice la gestion des entrées et sorties des résidents : dossier d'inscription, contrat de séjour, aide sociale, caution... - Assure le suivi du résident pendant la durée de son hébergement, relation avec la famille ou le tuteur - Étiquette les portes - Met a jour les listes des chambres, les listes alpha des résidents - Assure la gestion des réservations des chambres temporaires - Suit les hospitalisations et les absences pour convenance personnelle - Prépare la facturation des frais de séjours et réalise les titres de recettes des 2 sites - Prépare la facturation de l'aide sociale, du portage de repas et de l'accueil de jour et réalise les titres de recettes correspondants - Suis et informe des mouvements divers et des invitations des familles pour les anniversaires notamment - Suivi les dossiers d'aide au logement - Réalise les titres de recettes divers en lien avec le régisseur des recettes de l'établissement - Met a jour l'état trimestriel envoyé par la MSA des deux sites - Gère les locations dans le logement des familles en collaboration avec l'adjoint des cadres. INSTITUTION - Participe aux groupes de travail ayant lien avec l'accueil et le séjour des usagers - Participe à la mise a jour des documents relatifs au séjour des résidents : contrat de séjour, règlement de fonctionnement APTITUDE: Sens de l'écoute, disponibilité, Travail en collaboration Organisation Bon relationnel Sens de l'accueil, Réactivité, Sens des responsabilités.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille tarifaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents Technique administrative
Compétences
- Connaissance de la comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Connaissance de la réglementation publique hospitaCette compétence est indispensable
- Connaissance des outils bureautique et logiciel Cette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Bonne connaissance du fonctionnement d'un Ehpad
- Word-Excel-Outlook-Netsoins et Berger Levrault
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
LES RESIDENCES DU THOUET
100 à 199 salariés
Etablissement public autonome de la fonction publique hospitalière de 218 lits répartis sur 2 sites, à Airvault et Saint Loup Lamairé.
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