Chargé d'accueil et mandataire suppléant (H/F) 95 - SANNOIS
Offre n° 197MBTC
Chargé d'accueil et mandataire suppléant (H/F)
95 - SANNOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 septembre 2025
Le Centre Municipal de Santé de Sannois propose une offre de soins médicaux et paramédicaux diversifiés. Il s'appuie sur une équipe pluridisciplinaire engagée et développe également des actions de prévention en lien avec les acteurs locaux. Au sein du Centre municipal de santé et sous l'autorité de la responsable, vous assurez les missions suivantes : Missions du poste Accueil et orientation du public et gestion administrative des dossiers patients : - Accueillir et renseigner les patients en présentiel et par téléphone - Prendre les rendez-vous médicaux - Orienter vers les différents pôles du CMS ou services de la Ville (CCAS, PMI, Planning familial.) - Participer à la préparation des bureaux de consultation - Création et gestion des dossiers patients - Enregistrement des données via carte vitale et carte de mutuelle - Application de la nomenclature (CCAM) et facturation des actes Régie de recettes : - Encaissements (tickets modérateurs, factures), gestion de la caisse, contrôle des soldes - Saisie des factures, enregistrement des règlements - Fonction de mandataire suppléant et lien avec le régisseur principal Vos missions spécifiques : - Participation à la définition et au suivi des actions de prévention santé - Aide à la coordination du programme « Vivons en Forme » - Suivi des défibrillateurs communaux (maintenance, consommables, signalisation) - Organisation d'actions de sensibilisation et de formation - Contribution au développement du Point Info Santé Particularités du poste : - Travail un samedi sur trois - Travail possible en soirée ou en journée continue (planning sur 3 semaines) - Pause méridienne décalée - Horaires modulables selon les besoins du service - Fermeture annuelle pendant les fêtes de fin d'année Profil recherché - Excellente maîtrise de l'accueil physique et téléphonique - Connaissance des nomenclatures de facturation (CCAM, FSE, DRE) - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, publipostage) et du logiciel ACTEUR - Capacité à travailler en transversalité et à gérer plusieurs activités en parallèle - Discrétion, respect de la confidentialité et du secret professionnel - Sens de l'organisation, rigueur et polyvalence dans la gestion des tâches Informations complémentaires - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle - Participation à la garantie du maintien de salaire - Adhésion au CNAS - Participation mobilités durables - Possibilité de se déplacer en vélo électrique pour les trajets professionnels - poste non télétravaillable
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2105.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Assurer la confidentialité des informations médicales
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion des dossiers patients
- Gestion des emails
- Gestion des urgences médicales
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Modes de paiement
- Méthode de classement et d'archivage
- Nomenclature des actes médicaux
- Normes rédactionnelles
- Organisation de l'agenda médical
- Planifier et coordonner les rendez-vous médicaux
- Relayer de l'information
- Renseigner des documents médico-administratifs
- Règles de sécurité
- Secrétaire médical
- Secrétaire médical et médico-social
- Suivi des dossiers d'assurance
- Titre professionnel secrétaire assistant médico-social
- Utilisation de logiciels médicaux
- Utilisation de matériel de bureau
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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