Chargé de communication / marketing social (H/F) 94 - ST MAURICE
Offre n° 197MBTL
Chargé de communication / marketing social (H/F)
94 - ST MAURICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 septembre 2025
Intitulé du poste : Chargé de communication/marketing social pour une intervention en santé publique sur l'hypertension artérielle. Dans le cadre du projet pilote portant sur l'amélioration de la connaissance des chiffres tensionnels et du dépistage de l'hypertension artérielle, le chargé de communication élabore et met en place la stratégie et les supports de communication nécessaires avec l'ensemble des partenaires locaux impliqués dans le projet pilote. Cette intervention comprendra deux actions : - Une campagne de marketing social multimédia, inspirée de la campagne « know your numbers » déployée en Angleterre (https://www.bloodpressureuk.org/know-your-numbers/) ayant pour objectif de faire connaître les chiffres tensionnels et les seuils définissant l'hypertension artérielle aux adultes en population général. - Une intervention de dépistage de l'hypertension artérielle en pharmacies d'officine dans les localités ciblées. Placé sous l'autorité du responsable de l'unité et sous la responsabilité fonctionnelle de l'unité de valorisation Presse et Réseaux sociaux de la Direction de la communication (DIRCOM), le chargé de communication aura pour mission : 1. Analyser et définir une stratégie - Réaliser une analyse du contexte du projet : étudier le contexte local, identifier les enjeux, les publics cibles, les canaux de communication pouvant être mobilisés et analyser les initiatives similaires existant en France et à l'étranger et leur efficacité. - Définir des objectifs de communication clairs et mesurables, en collaboration avec l'équipe projet, tout en s'assurant qu'ils sont atteignables dans le temps imparti. - Élaborer une stratégie de communication globale et cohérente : concevoir une stratégie alignant les messages clés sur les objectifs, sélectionner les canaux les plus adaptés et établir un calendrier de communication. 2. Créer du contenu - Produire une diversité de contenus adaptés aux différents publics et canaux (brochures, affiches, posts pour les réseaux sociaux, vidéos courtes, infographies interactives, bannières web, kits de communication pour les partenaires, etc.). - Concevoir de supports visuels attractifs et impactants (infographies, illustrations, éléments graphiques pour le web, etc.). 3. Gérer les relations presse Sous la responsabilité fonctionnelle de l'Unité de valorisation Presse et Réseaux sociaux (DIRCOM): - Rédiger des communiqués de presse pour informer les médias des actions menées et obtenir une couverture médiatique. - Entretenir des relations privilégiées et régulières avec les journalistes locaux et nationaux avec l'appui des ARS - Organiser des événements presse (conférences, points presse) pour lancer des campagnes, présenter des résultats ou des avancées du projet. - Gérer les demandes entrantes des médias et fournir des informations précises et pertinentes. 4. Mettre en œuvre de la communication - Diffuser efficacement, sous la responsabilité fonctionnelle de la DIRCOM, sur l'ensemble des canaux de communication choisis (sites web, réseaux sociaux, presse, événements, partenariats etc.). - Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation robustes pour mesurer l'impact et les retombées des actions de communication (analyse des performances, revues de presse, sondages de notoriété, études d'impact, etc.). https://www.santepubliquefrance.fr/offres-d-emploi/charge-de-communication-marketing-social-pour-une-intervention-en-sante-publique-sur-l-hypertension-arterielle
- Type de contrat
-
CDD - 25 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28591.53 Euros à 53343.28 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents - filière communication information Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Marketing social en santé publique Cette formation est indispensable
Compétences
- Capacité à vulgariser des informations complexesCette compétence est indispensable
- Compétences rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Connaissance des outils de création graphiqueCette compétence est indispensable
- Maitrise des techniques de communicationCette compétence est indispensable
- Maîtrise de l’anglais Cette compétence est indispensable
- Maîtrise des différents canaux de communication Cette compétence est indispensable
- Maîtrise des techniques de storytellingCette compétence est indispensable
- Sens critiqueCette compétence est indispensable
- Sens de l'organisationCette compétence est indispensable
- Sens de la communicationCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
SANTE PUBLIQUE FRANCE
500 à 999 salariés
Santé publique France est l'agence nationale de santé publique française. Établissement public de l'Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l'ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d'expertise du champ sanitaire.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)
FRANCE HORIZON - 75 - PARIS 10
VOS PRINCIPALES MISSIONS Dans un contexte de développement de France Horizon et de son pôle Communication, le/la Chargé.e de communication digitale a pour mission de contribuer à la définition et à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE- Licence Information, communication (Paris 10) 12mois (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 75 - Paris
Description du poste En tant que Gestionnaire Documentaire en alternance, vous serez amené à réaliser des missions dans les domaines suivants : Diagnostic initial : Recenser les attentes des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de communication
93 - CLICHY SOUS BOIS
- Participer à la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication (locale, digitale) - Créer et gérer les contenus : articles, posts, visuels, vidéos courtes pour réseaux sociaux et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de communication digitale (H/F)
CEHTRA SERVICE PLATFORM - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de communication digitale disposant d'un profil unique, combinant marketing digital, communication visuelle et data visualisation, appliqués au secteur du conseil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de communication et développement commercial (H/F)
DEBOUCHE-CANA - 95 - ST OUEN L AUMONE
Dans le cadre de son développement, Debouche Cana, entreprise spécialisée dans les travaux d'assainissement, de plomberie et d'entretien des réseaux d'eaux usées, recherche un(e) chargé(e) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
PARTENARIAT EXCEL FILIERE ECO ENTREP RES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Localisation : Boulogne-Billancourt (Métro Marcel Sembat) avec télétravail partiel possible Rémunération : 34 à 40 k€ brut annuel selon profil et expérience et pour un temps plein Temps de travail :...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Communication (h/f)
ADECCO - 93 - Noisy-le-Grand
Adecco recherche un-e Chargé-e de Communication (H/F) pour l'un de ses clients. Située à Noisy-le-Grand (93160), cette société est reconnue pour son engagement envers l'innovation et la qualité. Ce...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de communication & Office Manager (H/F)
MEDIPHA SANTE - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Chargé(e) de communication & Office Manager Medipha Santé est une entreprise pharmaceutique, engagée à fournir des services de qualité à ses partenaires dans la mise sur le marché et le suivi de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
FORUM : CHARGE.E DE CLIENTELE GUEST RELATIONS (H/F)
SOFITEL PARIS LE FAUBOURG - 75 - PARIS 08
ORGANISATION FORUM HR DE LUXE LE LUNDI 6 OCTOBRE Au sein d'une équipe de 6 personnes et en lien avec les équipes de Réception et de Conciergerie, vous serez le garant du bon déroulement du séjour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur (Animatrice) Alumni (H/F)
91 - EVRY COURCOURONNES
Vous aimez animer une communauté autour de valeurs qui ont du sens et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, alors postulez à la FACULTÉ DES MÉTIERS DE L'ESSONNE, établissement de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)