Agent admin. Secrétariat comptabilité facturation service déchets (H/F) 53 - PRE EN PAIL ST SAMSON
Offre n° 197MPQK
Agent admin. Secrétariat comptabilité facturation service déchets (H/F)
53 - PRE EN PAIL ST SAMSON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 septembre 2025
Agent administratif Secrétariat comptabilité facturation service Déchets (temps complet) Grades C: Adjoint administratif territorial / Adjoint administratif principal de 2ème classe /Adjoint administratif principal de 1ère classe LOCALISATION DU POSTE Le poste est établi à la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs (C.C.M.A), siège, 1 rue de la Corniche de Pail 53140 PRE EN PAIL SAINT SAMSON & Boulevard Henri Dunant 53700 VILLAINES LA JUHEL. MISSIONS: Placé/e sous l'autorité de la Direction Générale des Services, Direction des services techniques et de la Direction des Ressources Humaines, vous serez chargé (e) des missions suivantes : Secrétariat service déchets Assistance responsable service déchets Suivi administratif du service Ecritures comptables Comptabilité service déchets Procéder à la codification et à la saisie des factures, des mandats, des titres et effectuer l'état de rapprochement avec la trésorerie Engagements Réceptionner, vérifier, enregistrer et classer les pièces comptables Saisir les données de comptabilité générale et enregistrer les écritures comptables Assurer la gestion des titres et des mandats Gérer les relations comptables avec les fournisseurs - Aide à la gestion du fonctionnement Facturation Déchets chargé d'accueil au niveau des déchets Distribution des badges pour la redevance incitative Saisie des usagers sur le logiciel Etablir la Facturation et titre du service déchets Missions annexes Participer à l'élaboration des factures sur les différents services (eau, assainissement, logements,....) en collaboration avec les agents en poste PROFIL: Connaissance des finances publiques, Maitrise de la comptabilité M57 et M4 Bonnes capacités d'organisation, de rédaction, autonomie, et de gestion administrative; Aisance relationnelle, sens de la pédagogie et de la communication; Connaissance du logiciel facturation déchets STIX serait très apprécié Connaissance du logiciel métier comptabilité E-Magnus Berger Levrault serait un plus Maitrise de l'outil informatique et du logiciel de base (Word et Excel) Rigueur professionnelle dans la gestion et le suivi des dossiers Devoir de réserve (confidentialité) et sens du service public DIPLOMES/EXPERIENCES: Niveau Bac+2; BTS Expérience d'un an sur des fonctions similaires souhaitée Permis B souhaité. Rémunération et avantages sociaux : Rémunération évolutive basée sur les grilles indiciaires des cadres d'emplois et prime selon profil. Possibilité d'organisation du temps de travail selon le protocole ARTT de la collectivité - Horaires réguliers Possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine Avantages sociaux: Chèques déjeuner, adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS), Participation à la prévoyance 1 rue de la Corniche de Pail Pré En Pail 53140 PRE EN PAIL SAINT SAMSON 02 43 30 11 11 - accueil@cc-montdesavaloirs.fr -www.cc-montdesavaloirs.fr Recrutement: Statutaire par voie de mutation, détachement ou à défaut: contractuel, temps complet Poste à pourvoir: 1er décembre 2025 Renseignements : Mme Virginie HEREAU, Mme Lydie GOUX Tél : 02.43.30.11.11 Dates prévisionnelles des entretiens: Semaine du 17 novembre 2025 ENVOYER LETTRE DE CANDIDATURE, CURRICULUM VITAE DETAILLE, ARRETE DE DERNIERE SITUATION ADMINISTRATIVE, jusqu'au 7 NOVEMBRE 2025, à: Madame Diane ROULAND, Présidente, 1 rue de la Corniche de Pail Pré En Pail- 53140 PRE EN PAIL SAINT SAMSON ou recrutement@cc-montdesavaloirs.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- statutaire FPT
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Administratif/Comptabilité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable H/F
CRIT - 61 - Argentan
- Tenue de la comptabilité générale de l'entreprise - Établissement des déclarations fiscales et sociales - Clôture des comptes mensuels et annuels - Participation à l'élaboration des budgets - Suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie - assistant(e) RH (H/F)
LPC CONSULT RH - 61 - ALENCON
Nous sommes spécialisés dans l'accompagnement des entreprises dans la gestion de leurs finances et de leur personnel. Notre équipe dynamique et professionnelle offre des services de qualité à une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable évolutif (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 53 - Mayenne
Votre personnalité et vos envies vous ont conduit à valider une formation diplômante ou qualifiante en comptabilité. Vous bénéficiez d'une première expérience comptable exercée en cabinet comptable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
FACTURIERE H/F
ADECCO FRANCE - 72 - Bérus
Adecco Alençon recherche pour un de ses clients, un profil facturière H/F. Au sein d'une entreprise spécialisée dans le commerce de véhicules/remorques et locations. Vos missions: - Diverses...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
ALTINEO - 53 - MAYENNE
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un Collaborateur Comptable Confirmé H/F pour le compte d'un cabinet comptable situé à Mayenne (53). Ce cabinet est dédié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable Spécialisé en Agriculture H/F
Expert & Manager - 53 - VILLAINES LA JUHEL
POSTE : Collaborateur Comptable Spécialisé en Agriculture H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients, cabinet de conseil et d'expertise comptable, un Collaborateur Comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Citya Immobilier - Comptable de gestion locative (H/F)
Citya Immobilier - 61 - ALENCON
Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité d'un portefeuille client en gestion locative. Véritable relais du gestionnaire, vos missions consistent à : Envoyer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable Confirmé H/F
ALTINEO - 53 - EVRON
POSTE : Assistant Comptable Confirmé H/F DESCRIPTION : Notre partenaire est un Cabinet d'Expertise Comptable situé à Évron (53), à la recherche d'un talent en tant qu'Assistant Comptable Confirmé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable Confirmé H/F
ALTINEO - 61 - ARGENTAN
POSTE : Assistant Comptable Confirmé H/F DESCRIPTION : Notre partenaire est un Cabinet d'Expertise Comptable situé à Argentan (61), cette structure possède une belle renommée régionale et elle est à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Argentan - ASSISTANT COMPTABLE (H/F)
MOMENTI - 61 - ARGENTAN
Envie de relever un nouveau défi professionnel ? Nous recrutons ! MOMENTI, cabinet de recrutement et de chasse de têtes, accompagne aujourd'hui un cabinet d'expertise comptable et d'audit dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)