Offre n° 197MQMV
Auditeur Asile (H/F)
44 - REZE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 septembre 2025
L'auditeur(trice) prend en charge l'accueil, l'information, l'évaluation et l'orientation des demandeurs d'asile et assure le suivi des actions mises en oeuvre. Poste couplé avec la mission AIDE AU RETOUR VOLONTAIRE, information et proposition à un demandeur de l'aide financière pour un retour définitif au pays d'origine. Connaissances souhaitées dans le domaine du droit des étrangers. Niveau d'études BAC + 2 minimum Savoir faire : Mener des entretiens, évaluer des situations et des besoins, informer et orienter. Connaissances : Procédure d'asile, Droits sociaux des demandeurs d'asile, Techniques d'entretien dans un contexte interculturel, maîtrise des outils bureautiques, langue étrangère. Aptitudes : Aisance relationnelle, prise de recul/gestion de situations tendues, Capacité d'analyse, Sens de l'organisation, rigueur, d'adaptation, Écoute/Communication, Capacité à travailler en équipe. Cet établissement étant une administration publique, la nationalité française est requise. Vous avez un bon niveau d'anglais. Poste de catégorie B. 2 lieux d'activité sur Rezé et Nantes (en préfecture) Prise en charge de la carte de transport, chèques déjeuner Poste à pourvoir OCTOBRE 2025
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1963.0 Euros à 1964.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Evaluation des situationsCette compétence est indispensable
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la familleCette compétence est indispensable
- Mener des entretiens en anglaisCette compétence est indispensable
- Savoir orienter et informerCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
DELEGATION DEPARTEMENTALE DE NANTES
20 à 49 salariés
OFFICE FRANÇAIS DE L'IMMIGRATION ET DE L'INTÉGRATION 93 BIS RUE DE LA COMMUNE DE 1871 44400 REZÉ
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