Inspecteur du recouvrement - CCA (H/F) 10 - TROYES
Offre n° 197MQVC
Inspecteur du recouvrement - CCA (H/F)
10 - TROYES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 septembre 2025
Avec vous, agir pour une protection sociale durable et solidaire Travailler au sein du réseau des Urssaf, c'est faire partie d'un collectif qui s'engage où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour assurer une protection sociale durable et solidaire. Depuis plus de 60 ans, le réseau des Urssaf est un acteur essentiel de la solidarité nationale. Chaque jour, nous pilotons la collecte, puis la redistribution des cotisations et contributions pour assurer le financement des prestations de santé, retraite, famille, chômage dont bénéficient des millions de Français. Cette mission fait de nous un pilier de la Sécurité sociale. Nos actions de prévention et de contrôle garantissent par ailleurs les droits des salariés et l'égalité de traitement entre tous les acteurs économiques de notre pays. Nous accompagnons aussi les entreprises et les employeurs au plus près de leurs besoins pour encourager le développement de la société et de son économie. L'URSSAF Champagne-Ardenne est répartie sur 5 sites (Reims (2), Charleville-Mézières, Chaumont & Troyes), et compte plus de 270 agents. L'URSSAF Champagne-Ardenne recrute 3 Inspecteurs du recouvrement CCA (Contrôle Comptable d'Assiettes) en CDI : 1 sur son site de Reims, 1 sur son site de Troyes et 1 sur son site de Chaumont. Dans votre dossier de candidature, merci de préciser la ville où vous souhaitez vous positionner. Missions/Activités → Vérifier, lors de contrôles sur place en entreprise, l'exactitude des déclarations, cotisations et contributions sociales recouvrées par l'Urssaf pour différents organismes de protection sociale et compétences propres. → Procéder aux régularisations nécessaires. → Participer à la lutte contre la fraude sociale. → Conseiller et informer les entreprises afin de prévenir les difficultés quant à la compréhension et à l'application d'une législation complexe et en veillant à transmettre les dernières actualités sociales. Parlons de vous.. Vous êtes reconnu pour votre dynamisme et votre capacité à organiser votre travail de façon autonome ? Vous avez le goût de l'investigation, le sens de l'analyse et l'envie d'acquérir des connaissances juridiques et comptables ? Vous avez un bon relationnel et savez adapter votre communication selon vos interlocuteurs et les situations rencontrées ? Vous maîtriser les outils bureautiques et collaboratifs ? Vous souhaitez contribuer à une saine concurrence entre acteurs de l'économie et être au service d'un projet de société solidaire ? Votre formation : Soit bac+3 toutes filières confondues Soit bac et 5 ans d'expérience professionnelle dans les domaines de la comptabilité, enquête, de l'investigation, ou de la procédure pénale. Soit 3 ans d'expérience professionnelle minimum sur le poste actuel (pour les candidats internes - réseau Urssaf et institution). Votre formation initiale : Si votre candidature est retenue, vous intégrez la formation initiale, en janvier 2026. Elle vous forme au métier d'inspecteur chargé du contrôle comptable d'assiette. Elle est obligatoire et certifiante (équivalent Bac+5), d'une durée de 12 mois maximum, en alternance. Cette formation est rémunérée :30 900 € brut annuels pour les candidats externes Et après la formation ? Et après la formation ? Vous devenez officiellement inspecteur.trice en charge contrôle comptable d'assiette. Pour les candidats externes, votre rémunération s'élève à 36.7 k€ brut annuels après certification. Critères particuliers : Casier judiciaire vierge (bulletin n°3). Étapes du recrutement Rendez-vous sur lasecurecrute.fr, compléter le formulaire et joindre votre dossier de candidature, avant le 30 septembre 2025 à 23h59. Test en ligne d'aptitudes cognitives. Session d'évaluation individuelle. Entretien de motivation. Réponse définitive à votre candidature en décembre 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 36753.0 Euros sur 14.0 mois
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétence
- Casier judiciaire vierge (Bulletin n°3)Cette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
UNION POUR LE RECOUVREMENT DES COTISATIO
100 à 199 salariés
L'Urssaf Champagne Ardenne est un organisme régional implanté sur les 4 départements de la région et sur 5 sites (deux sur la Marne, un dans les Ardennes, un dans l?Aube et un en Haute Marne), qui compte près de 250 collaborateurs. Via la collecte des cotisations et contributions sociales, elle permet de financer les prestations des différents acteurs de la Sécurité Sociale. Elle assure par ailleurs un rôle de contrôle auprès des entreprises.. Enfin, elle conseille et accompagne les entreprises.
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