Secrétaire administratif / administrative (H/F) 24 - PERIGUEUX
Offre n° 197MTBZ
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
24 - PERIGUEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 septembre 2025
Description de la structure : Créée en 1987 et dont le siège se situe à Périgueux, Cassiopea est une association à but non lucratif qui propose 3 services de proximité visant à favoriser le bien vieillir sur le département de la Dordogne : un service de téléassistance, une antenne ALMA (AlloMaltraitance) et un service de prévention seniors Description du poste : Nous recherchons, pour notre siège de Périgueux, un secrétaire administratif (H/F) en CDI qui aura pour missions principales : - D'accueillir les visiteurs physiquement et téléphoniquement, - Répondre aux demandes de renseignements des adhérents, - D'enregistrer, trier et ventiler le courrier reçu, - De gérer le courrier sortant (suivi du chrono départ, expédition...), - De rédiger et organiser tous types de documents (courriers, notes, compte-rendu, rapports...), - D'assurer l'intendance de l'association (relation fournisseurs, suivi des fournitures, demandes de devis, validation de factures, .), - D'organiser, classer et gérer des archives des dossiers et documents de référence, - D'organiser des évènements de l'association, - De préparer et suivre les réunions statutaires (Assemblées Générales - Conseils d'administration) par l'organisation logistique, - De planifier et organiser des rendez-vous (gestion d'agendas), - Mise à jour des bases de données, - Constituer des dossiers selon les besoins des services, - Établir les dossiers et prendre les rendez-vous en respectant les règles établies, - Rechercher des aides financières pour les adhérents auprès de leurs caisses d'affiliation et assurer le suivi de ces aides, - Établir les statistiques du service, - Établir et tenir à jour les procédures liées à l'activité du service. Vous travaillerez à temps complet (36h/semaine avec octroi de 6.5 jours de congés supplémentaires) Profil du candidat : Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et vous aimez donner du sens à votre travail ? Alors ce poste est fait pour vous ! - Vous êtes titulaire d'un Bac minimum en secrétariat, gestion ou administration (Bac Pro, STMG option Gestion/Administration ou équivalent). - Vous êtes un(e) as d'Excel : tableaux croisés dynamiques, formules avancées et mise en forme conditionnelle n'ont aucun secret pour vous. - Vous savez jongler entre plusieurs missions et rester efficace, même dans les périodes d'activité soutenue. - Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles : accueil, écoute, communication claire et professionnelle. - Vous aimez travailler en équipe tout en sachant être autonome dans vos missions. Une expérience sur un poste similaire serait un vrai atout, mais votre motivation et vos compétences feront la différence. Vous bénéficierez : Pour garantir votre réussite chez Cassiopea, nous assurons, dès votre arrivée, votre intégration de façon individuelle et collective (journée d'intégration et formation individuelle sur le poste). Votre rémunération : Vous bénéficierez d'un salaire de base minimal de 1984.88€ brut, auquel peut s'ajouter des éléments complémentaires de rémunération en fonction du profil des candidats et de l'activité, comme : - le diplôme en lien avec le poste occupé, - l'ancienneté dans la branche. Vous bénéficierez également d'une mutuelle et d'une prévoyance d'entreprise avec une prise en charge de l'employeur de plus de 50%. Votre abonnement de transport pourra aussi être pris en charge à hauteur de 50%.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1984.88 Euros à 2056.66 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- ExcelCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- WordCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
CASSIOPEA
6 à 9 salariés
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