Gestionnaire adminisitratif et comptable - CDD Lille ou Boulogne (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 197MTPC
Gestionnaire adminisitratif et comptable - CDD Lille ou Boulogne (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2025
Tu es impliqué dans tout ce que tu fais, polyvalent, rigoureux et organisé ? Prenons le temps d'échanger ensemble autour du poste de gestionnaire administratif et comptable au sein de l'équipe de Lille ou de Boulogne Billancourt ! Mais gestionnaire administratif et comptable chez Affective, c'est quoi au juste ? C'est être garant de la bonne tenue des opérations administratives et comptables de notre société. Tu gères quotidiennement, la comptabilité (clients, fournisseurs, générale, analytique etc) et la trésorerie. Tu restes disponible pour tous les collaborateurs de l'entreprise qui te solliciteront. Tu accompagnes et progresses sur des missions exceptionnelles d'analyses. Tu auras quotidiennement avec toi, ton binôme de choc et une responsable ultra dispo. Tu es au cœur de l'organisation et tes principales missions seront les suivantes : - La facturation et le suivi des impayés - La saisie et le contrôle des factures d'achats - La gestion administrative courante - La préparation d'un reporting mensuel - Le suivi des paiements fournisseurs - La création de fichier d'analyses sous la supervision du responsable Tu es organisé(e), tu gères bien les échéances, tu adores apprendre de nouvelles choses, répondre aux demandes de la direction, des clients ou même de tes collègues. Tu souhaites évoluer et monter en compétences dans un environnement bienveillant, ce poste est fait pour toi ! Le poste est à pourvoir à Lille OU à Boulogne Billancourt ! 2 profils sont possibles : tu justifies de maximum 3 ans d'expérience dans la gestion administrative et comptable ou tu sors d'école (max BAC+3) et recherches ton premier job. Tu aimes travailler en équipe, tu es à l'aise avec Excel et les nouvelles technologies, tu as une bonne communication à l'écrit, tu sais être souple et t'adapter face aux imprévus. Si pour toi, confiance, communication et collaboration sont les 3 « C » clés pour travailler dans les meilleures conditions, alors n'hésite pas et postule ! De notre côté, on te propose : Des évènements off-site et afterworks réguliers Une équipe jeune et dynamique Des tickets restaurants sur la carte Ekip Une mutuelle prise à 50% par Affective (Alan) Possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine une fois que tu seras pleinement autonome Des séances de coaching en 1 to 1 6 semaines de congés payés Un environnement de bien-être au travail Processus de recrutement - Entretien téléphonique - Première rencontre en visio ou à l'agence avec la RAF - Deuxième rencontre à l'agence avec la RAF et un associé
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la conformité réglementaire des opérations comptables
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- BTS comptabilité et gestion
- BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable, fiscale et financière
- Comptabilité client
- Comptabilité fournisseurs
- Comptabilité générale
- Connaissance des principes de la comptabilité analytique
- Contrôler des écritures comptables
- DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière
- Etablir un état de rapprochement bancaire
- Gestion comptable
- Gestion des dossiers administratifs
- Gérer les documents comptables et financiers
- Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : gestion comptable et financière
- Logiciels comptables
- Maîtrise des logiciels de comptabilité
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Participer à la préparation des bilans comptables
- Procédures de recouvrement de créances
- Préparer des documents comptables
- Réaliser des opérations comptables
- Suivre la comptabilité d'une structure
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier l'enregistrement d'opérations bancaires et de justificatifs comptables réglementaires
- Vérifier les factures et les paiements
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Employeur
AFFECTIVE
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.affective.fr
AFFECTIVE est une agence stratégique et créative dédiée à l'Objet Media & au Merchandising. Mme Julie Boudin Mendes
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