Directeur / Directrice d'établissement à caractère social (H/F)

Directeur / Directrice d'établissement à caractère social (H/F) 24 - BERGERAC

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Offre n° 197NYHS
Directeur / Directrice d'établissement à caractère social (H/F)

24 - BERGERAC - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 septembre 2025

L'Association Chemins d'Enfances en Périgord, association loi 1901 qui œuvre à la protection, à l'accueil et à l'accompagnement des enfants, adolescents et jeunes adultes sur tout le territoire de la Dordogne, recrute : Un Directeur pour son établissement « Foyer 3F » (H/F). Vous rejoignez la direction du « Foyer 3 F » à Bergerac (24), qui accueille et accompagne 87 jeunes âgés de 6 à 18 ans au sein d'un dispositif multi-prestations, comprenant un internat pour 18 jeunes de 12 à 18 ans ; une structure d'adaptation à la vie active (SAVA) pour 18 jeunes de 16 à 21 ans ; un service d'hébergement diversifié (Calypso) pour 24 jeunes de 17 à 21 ans ; un service d'Accompagnement au Retour à Domicile (SARD) pour 27 jeunes de 6 à 18 ans comprenant un service d'Accompagnement à Domicile (S.A.D.) et un service d'Accueil Séquentiel (S.A.S.). L'équipe est constituée de 55 ETP dont 3 chefs de service. Vous assurez les astreintes décisionnelles et êtes intégré(e) au roulement des astreintes opérationnelles également assurées par les chefs de service. Par délégation de la Directrice Générale et dans le respect du projet associatif et des orientations stratégiques associatives, vos missions sont les suivantes : - Elaborer le projet d'établissement, veiller à sa mise en œuvre par les équipes. Le faire évoluer régulièrement et organiser son évaluation ; - Être un véritable communiquant porteur des valeurs de l'Association en entretenant et développant les relations tant à l'interne qu'à l'externe ; - S'investir dans la vie dynamique de l'Association ; - Participer régulièrement à l'ensemble des instances de directions et participatives (projet associatif) ; - Garantir le niveau d'activité en conformité avec l'habilitation et être force de proposition pour son développement ; - En lien avec les chefs de services, s'assurer de la cohérence du parcours personnalisé de chaque jeune en lien avec les familles, les équipes et les partenaires externes ; - Être l'interlocuteur privilégié de l'ASE pour toute l'activité liée à l'accueil des jeunes (demandes d'admissions, reporting des places disponibles, projets et parcours des jeunes) ; - Participer à l'amélioration continue de la qualité des prises en charge des publics ainsi qu'aux procédures de contrôle et de sécurité institutionnelles ; - Assurer la veille réglementaire et l'adaptation des pratiques éducatives ; - Veiller au respect du cadre règlementaire et des procédures au sein de l'établissement et de l'association ; - Veiller à la gestion et la conformité des infrastructures de l'établissement ; - Gérer les budgets, comptes administratifs et l'activité dans le respect des équilibres financiers ; - Mener les missions de gestion administrative et financière, de management des ressources humaines en lien avec les fonctions supports du siège ; - Manager une équipe de Chefs de service et de services généraux ; - Manager les équipes pluridisciplinaires, en appui des chefs de service ; - Organiser les recrutements, entretiens professionnels et l'accompagnement du personnel dont il a la responsabilité ; - Assurer un reporting régulier à la direction générale sur l'ensemble des missions ; - Représenter l'association dans les réseaux partenaires en lien avec la Direction générale.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • CCN 66 - classe 1 Niveau 1 ou 2

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+5 et plus ou équivalents Sciences sociales Cette formation est indispensable
  • Aucune formation scolaire - CAFDES

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Code des marchés publics
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Législation sociale
  • Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
  • Piloter une activité
  • Veiller au respect des normes sanitaires et sociales

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Etre force de proposition
  • Etre ouvert aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés

Employeur

CHEMINS D'ENFANCES EN PERIGORD

50 à 99 salariés


l?Association Chemins d?Enfances en Périgord est un établissement social qui ?uvre dans le cadre de la protection de l?enfance. Elle comprend plusieurs internats mais également d?autres services (Placement Educatif A Domicile (PEAD), Placement Familial (PF), Séquentiel? qui hébergent, accompagnent des enfants, adolescents, et jeunes adultes en difficulté. Mme Sophie MICHAT

Voir la page employeur

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    CDI
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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