Commercial(e) secteur Ouest (H/F) 18 - LA CHAPELLE ST URSIN
Offre n° 197PHYD
Commercial(e) secteur Ouest (H/F)
18 - LA CHAPELLE ST URSIN - Localiser avec Mappy
Publié le 09 septembre 2025
AQUA CLEAN, spécialiste dans la maintenance et la réparation des sols sportifs synthétiques en France, recherche un commercial H/F pour la région Ouest. - Poste à pourvoir immédiatement. Votre rôle sera d' assurer la promotion et la vente des produits et services d'AQUACLEAN auprès des acteurs publics dans le respect des consignes de la direction. mais aussi le suivi commercial des chantiers. Vous organiserez vos actions commerciales et gérerez le suivi de votre portefeuille clients et des partenaires: o Phoning & Suivi des e mailings commerciaux o Gérer son portefeuille clients et organiser son action commerciale en suivant les directives de la Direction, o Assurer les rendez-vous en clientèle, définir les besoins et établir les devis avec nos assistantes commerciales, o Assurer un suivi commercial auprès de la clientèle afin de la fidéliser, o Développer un portefeuille de prospects, o Tenir son agenda partagé - Suivi commercial des chantiers en étroite collaboration avec la direction d'exploitation - Poste basé à LA CHAPELLE SAINT URSIN (18) - Déplacement du lundi au jeudi - Vendredi : Reporting et prise de rendez-vous commerciaux au siège à LA CHAPELLE SAINT URSIN - Secteurs couverts : 76 ;27 ;14 ;50 ;61 ;28 ;29 ;22 ;35 ;53 ;72 ;44 ;49 ;85 ;79 ;86 ;23 ;17 ;16 ;87 ;24 ;33. Nos avantages: Voiture de société, Téléphone portable, Ordinateur portable, Primes et Mutuelle De formation BAC+2 type commerce, force de vente, avec ou sans expérience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents Force vente - techniques de commercialisation Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Action commerciale Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- BTS négociation et digitalisation de la relation client
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conduire une démarche de négociation
- Convaincre en argumentant avec un ou plusieurs interlocuteurs
- DUT techniques de commercialisation
- Développer des compétences en communication interpersonnelle
- Développer et fidéliser la relation client
- Elaborer une stratégie commerciale
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Etablir un rapport de visite et de suivi clientèle
- Evaluation des besoins du client
- Evaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacks
- Gestion de portefeuille clients
- Gérer un planning
- Licence pro mention commercialisation de produits et services
- Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
- Licence pro mention technico-commercial
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Méthodologies de prospection
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées…
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Stratégies de vente
- Suivi des tendances du marché
- Techniques de communication et de négociation
- Techniques de prospection, négociation, vente
- Traiter les réclamations des clients
- Utiliser les outils numériques
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
- Maîtriser les outils informatiques (Office)
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités de nettoyage n.c.a.
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