Assistant / Assistante archiviste 64 - BAYONNE
Offre n° 197QLDR
Assistant / Assistante archiviste
64 - BAYONNE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2025
1) Mission générale du poste : L'assistant ou l'assistante archiviste assure la collecte, le classement, la conservation et la communication des archives de la collectivité. Il/Elle contribue à la diffusion de l'information auprès des usagers et des services, et participe à la mise en place d'outils de recherche et de gestion documentaire adaptés aux besoins. 2) Activités principales du poste : - Réaliser les opérations de versement et d'élimination réglementaire ; - Collecter et traiter les fonds publics et privés ; - Conseiller et accompagner les services dans leurs opérations d'archivage ; - Classer et traiter les fonds dans le respect du plan établi ; - Élaborer et suivre les plans de classement, tableaux de gestion et instruments de recherche ; - Veiller aux conditions de conservation et de sauvegarde des documents et des espaces d'archivage - Participer ponctuellement au récolement réglementaire des fonds. 3) Compétences requises : - Connaissance de la réglementation relative aux archives publiques ; - Maîtrise des outils et méthodes de classement et de recherche documentaire ; - Rigueur, sens de l'organisation et autonomie ; - Qualités relationnelles, capacité d'écoute et d'accompagnement des usagers ; - Esprit d'équipe et sens des responsabilités ; - Capacité d'adaptation aux évolutions technologiques et professionnelles. 4) Conditions et contraintes d'exercice : Rémunération statutaire + régime indemnitaire (primes) + forfait mobilités durables (sous conditions) + participation employeur au contrat de prévoyance + prise en charge à 75% de l'abonnement au transport + titres restaurant + possibilité d'adhérer au CAS. Prise de poste en janvier 2026. La candidature doit être composée des pièces suivantes : CV + lettre de motivation et pour les fonctionnaires des 2 derniers entretiens professionnels + le dernier arrêté de situation administrative Ø A déposer sur le site internet de la Ville de Bayonne : Rubrique > Ma Maire > Vie Municipale > Emploi et Stages ou Ø A adresser par voie postale à l'attention de Monsieur le Maire de Bayonne Hôtel de Ville - 1, avenue du Maréchal Leclerc - BP 60004 - 64109 Bayonne Cedex
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - à un poste à compétences similairesCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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