DIRECTEUR GENERAL (H/F)

DIRECTEUR GENERAL (H/F) 974 - ST DENIS

Postuler à l'offre DIRECTEUR GENERAL (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre DIRECTEUR GENERAL (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre DIRECTEUR GENERAL (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 197RDBV
DIRECTEUR GENERAL (H/F)

974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 septembre 2025

Le Comité National d'Accueil et d'Actions pour les Réunionnais en Mobilité (CNARM) est une association reconnue d'utilité publique qui œuvre depuis plus de 60 ans pour favoriser l'insertion professionnelle et sociale des Réunionnais. Présent à La Réunion et en Métropole, le CNARM accompagne chaque année plusieurs milliers de bénéficiaires dans leurs projets de mobilité, en leur offrant un soutien adapté : information, orientation, préparation au départ, prise en charge logistique et suivi sur site. Forte de ses équipes pluridisciplinaires réparties sur différents sites, elle contribue activement à l'insertion durable des Réunionnais, en veillant à la qualité des accompagnements et à la bonne gestion des fonds publics qui lui sont confiés. Dans ce cadre, le recrutement d'un Directeur Général revêt une importance stratégique pour l'association. En effet, ce poste assure le pilotage opérationnel et la mise en œuvre du projet associatif, dans le respect des orientations définies par le Président, le Bureau et le Conseil d'Administration. Son rôle est déterminant pour consolider les acquis, répondre aux exigences des institutions et impulser une dynamique nouvelle de développement et de modernisation au service des bénéficiaires et du territoire. Missions principales Le Directeur Général assure la direction opérationnelle de l'association, dans le respect des orientations définies par le Président, le Bureau et le Conseil d'Administration. Il pilote la mise en œuvre du projet associatif, coordonne l'ensemble des services et garantit la bonne gestion humaine, financière et administrative de la structure. Responsabilités et activités 1. Gouvernance et pilotage stratégique - Mettre en œuvre les décisions du Président, du Bureau et du Conseil d'Administration. - Contribuer à la définition et à l'évolution de la stratégie associative. - Assurer une veille réglementaire et institutionnelle. 2. Management et organisation - Encadrer et animer l'équipe de direction (DGA, responsables de services). - Garantir la cohésion et la transversalité entre les différents pôles (administratif, financier, RH, technique, opérationnel). - Définir les objectifs annuels et suivre les résultats. - Favoriser la communication interne et la qualité de vie au travail. 3. Gestion financière et administrative - Superviser la préparation et l'exécution budgétaire. - Garantir la conformité des procédures financières et administratives. - Assurer la recherche et le suivi des financements (subventions, marchés publics, partenariats). - Superviser les relations avec les commissaires aux comptes, les experts-comptables et les partenaires institutionnels. 4. Développement et partenariats - Développer et entretenir des relations avec les partenaires locaux, nationaux et internationaux. - Rechercher de nouvelles opportunités de financement et de développement. - Valoriser l'image et les actions de l'association auprès des acteurs externes. 5. Gestion des ressources humaines - Superviser la gestion RH (recrutement, formation, dialogue social, gestion des carrières). - Assurer le respect du droit du travail et des obligations légales. - Animer le dialogue social en lien avec les instances représentatives du personnel (CSE). Compétences requises - Savoir-faire : o Pilotage stratégique et opérationnel o Maîtrise des finances associatives et des marchés publics o Capacité à fédérer et à manager des équipes pluridisciplinaires o Négociation et représentation institutionnelle o Connaissance approfondie du droit du travail et du secteur associatif - Savoir-être : o Leadership et sens des responsabilités o Intégrité, rigueur et loyauté o Excellentes qualités relationnelles et communicationnelles o Vision stratégique alliée à une capacité opérationnelle o Résistance au stress et sens de l'arbitrage

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Véhicule
  • A négocier
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Compétences

  • Analyser, exploiter, structurer des données
  • Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
  • Définir la stratégie financière d'une structure
  • Elaborer une stratégie de développement d'activité
  • Gestion de crise
  • Innovation managériale
  • Optimisation des processus administratifs

Savoir-être professionnels

  • Inspirer, donner du sens
  • Faire preuve de leadership
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

CTE NAT ACCUEIL ACTIONS REUN EN MOBILITE

20 à 49 salariés


M. JEAN CHRISTOPHE CLAIN

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    RESPONSABLE D'ÉTABLISSEMENT TOURISTIQUE (Est) #TET2638 (H/F)

    Tetranergy Business School Réunion  - 974 - ST BENOIT

    Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur de Filiale H/F

    Ixora  - 974 - ST DENIS

    POSTE : Directeur de Filiale H/F DESCRIPTION : Directeur d'exploitation - La Réunion Notre client, une société spécialisée dans l'impression numérique et la création d'enseignes, de PLV (Publicité...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    RESPONSABLE D'ÉTABLISSEMENT TOURISTIQUE (Salazie) #TET2782 (H/F)

    Tetranergy Business School Réunion  - 974 - SALAZIE

    Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    RESPONSABLE D'ÉTABLISSEMENT TOURISTIQUE (Est) #TET2638 (H/F)

    Tetranergy Business School Réunion  - 974 - ST ANDRE

    Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Conseiller.e de vente en Grande Distribution - Alternance #ISE7503 (H/F)

    ISEC FORMATION OUEST  - 974 - ST PAUL

    Depuis plus de 30 ans, ISEC Formation vous accompagne dans le développement de vos compétences professionnelles, votre projet d'Alternance et vous accompagne vers l'emploi. A l'écoute des besoins du...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 30 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.