Direction centre socioculturel - CDD dans le cadre d'un remplacem (H/F) 07 - LE TEIL
Offre n° 197RHHB
Direction centre socioculturel - CDD dans le cadre d'un remplacem (H/F)
07 - LE TEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
Contexte du recrutement : Le centre socioculturel les CLEFS est agréé par la CAF 07. Le centre socioculturel doit remplacer sa directrice dans le cadre de son congé maternité. Le remplacement vise à enclencher la dynamique du projet social 2026/2029. Le centre socioculturel est dans une phase d'ancrage et de continuité, le rôle du directeur.ice sera de soutenir la consolidation de la dynamique. Il/elle devra accompagner les bénévoles et les 10 salarié.es dans ce sens en lien avec les membres du bureau. Il/elle devra assurer la gestion courante de l'association. L'environnement des CLEFS nécessite une bonne connaissance du monde associatif et de son environnement partenarial. Dans le cadre d'un remplacement de 6 mois, le centre socioculturel recrute à partir de novembre 2025 : Une directrice ou un directeur de Centre social Missions : - Le/la directeur/directrice veille à la mise en œuvre des projets et au respect des orientations du Conseil d'administration de l'association - Il/elle met en œuvre le projet social - Il/elle anime l'équipe salariée et la gouvernance (bureau et conseil d'administration) - Il/elle cultive la dynamique participative au sein du centre socioculturel et sur le territoire - Il/elle entretient les partenariats avec les différentes institutions et acteurs locaux - Il/elle coordonne l'animation globale des actions en lien avec les enjeux sociaux et territoriaux - Il/elle assure la gestion courante administrative, financière et des ressources humaines de l'association Enjeux du poste : - Gestion de la structure : gestion administrative et financière de l'association. Respect des délais - Gestion d'équipe : accompagnement des coordinateurs.rices et animation de la dynamique collaborative de l'équipe - Vie associative : poursuite du travail associé avec le Conseil d'administration - Partenariat : poursuite du travail de développement et de coordination des partenariats Compétences requises : - Diplôme de niveau 6 (anciennement II) des carrières sociales, de l'animation sociale, du développement local et/ou de l'ingénierie sociale ; - Expérience avérée en gestion des ressources humaines ; - Expérience avérée en conduite de projet et en animation du partenariat ; - Expérience de la gestion financière et administrative ; - Connaissance des démarches de participation des habitants-es et des pratiques d'éducation populaire ; - Connaissances de la vie associative, de ses pratiques, de ses règles. Conditions d'emploi : - Poste en CDD de 6 mois (remplacement congés maternité) à pourvoir en novembre 2025, placé sous la responsabilité du Conseil d'administration du Centre socioculturel - Temps plein - possibilité d'une journée de télétravail - Poste rattaché à la Convention Collective Nationale des Acteurs du Lien Social et Familial (ALISFA, 4 juin 1983) sous l'emploi repère de « directeur-rice », pesée 385 - Travail en soirée et week-end en fonction des nécessités
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 35000.0 Euros à 44000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Management et gestion d'équipe
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Employeur
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