Responsable d'unité (H/F) 04 - DIGNE LES BAINS
Offre n° 197RKRF
Responsable d'unité (H/F)
04 - DIGNE LES BAINS - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2025
L'UGECAM PACA Et Corse recrute - Un Responsable d'unité (H/F) CSMR Le Cousson 04000 DIGNE LES BAINS - N° 2025-0265 Vous souhaitez mettre vos compétences au service des autres et travailler dans un environnement où le patient est au centre de l'attention ? Rejoignez un acteur de santé reconnu ! Nous recherchons un poste de Responsable d'unité (H/F), en CDI, à temps plein. Diplômes et expériences : - BAC +2 - expérience minimum exigée de 2 ans dans une fonction managériale Luttant contre toute forme de discrimination, l'UGECAM PACAC étudie à compétences égales toDIGNE LES BAINSutes les candidatures, dont celles des personnes ayant la reconnaissance de travailleur handicapé. Le profil du poste : Véritable manager d'équipe, le (la) Responsable d'Unité, en charge des services admission / facturation / secrétariat seconde le directeur dans le management des services dont il ou elle a en charge. Composition de l'équipe : - 2 gestionnaires de l'admission et de la facturation - 1 secrétaire médicale / médico-social - 1 secrétaire de direction - 1 Assistant(e) de service social Savoir-faire : - Expérience d'animation d'équipes exigée, - Capacité d'analyse, de synthèse, de rédaction et de reporting, - Organisation du travail de ses équipes, - Maîtrise des outils informatiques. Savoir-être : - Qualités relationnelles et qualités pédagogiques, - Rigueur et sens des responsabilités, - Loyauté et confidentialité, - Maîtrise de soi. Il ou elle est sous la responsabilité du Directeur d'établissement Description des activités : - Planifier, répartir et contrôler le travail quotidien - Gestion des services admission , facturation/ pré-admission, accueil, secrétariat médical, social - Animer son ou ses unité (s), encadrer et accompagner les personnes qui la ou les composent en intégrant les dimensions ressources humaines (développement des compétences et évaluation, santé au travail.) - Mettre en œuvre des démarches de résolution de problèmes pour optimiser l'action de son secteur d'activités - Proposer des actions contribuant au développement de son secteur d'activités - Participer en tant que personne ressource, à des projets ou missions spécifiques - Elaborer, mettre en forme et rédiger des courriers relatifs à son activité - Contribuer au développement de la qualité et de la gestion des risques - Anticiper ou suivre les évolutions d'organisation, impactant le périmètre d'encadrement - Animer les équipes des services admission-facturation, secrétariat et assistante sociale en répartissant les tâches et responsabilités afin de réaliser les prestations attendues et objectifs d'activité - Evaluer et contrôler l'activité de ses équipes en termes quantitatifs et qualitatifs - Assurer un suivi vigilant de la facturation de l'activité - Traiter les dysfonctionnements avec les partenaires internes ou externes - Participer au contrôle de cohérence entre la facturation des frais de séjour et l'activité réalisée - Suivre les tableaux de bord de l'activité - Implanter et faire respecter les procédures nécessaires au respect des réglementations ou à l'organisation des services - Participer aux réunions d'encadrement et d'instances ainsi qu'à des groupes de travail transverses Le poste sera au forfait jours. CONDITIONS PARTICULIERES : - CDI à pourvoir à compter du 1er janvier 2026 - Rémunération : Niveau 5C Coefficient 320 soit 2 673 € brut mensuel (complément SEGUR inclus), ou 37 000 € brut annuel (majoré éventuellement selon profil/expérience) comprenant un 13ème et un 14ème mois. - Complémentaire santé d'entreprise avantageuse - Contrat de prévoyance décès et invalidité - Restaurant d'entreprise - Œuvres sociales très participatives et intéressantes du Comité Social et Economique - Convention collective UCANSS / Sécurité sociale Seuls les dossiers complets pourront faire l'objet d'une analyse de candidature.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2673.0 Euros sur 14.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Gestion des incidents
- Gérer les escalades de problèmes techniques avec expertise
- Relayer de l'information
- Réaliser un diagnostic technique
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
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