Coordinateur-rice de lieu de mobilisation CAARUD (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 197RMXV
Coordinateur-rice de lieu de mobilisation CAARUD (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2025
Elle/il est chargé/e d'assurer la mise en place, le développement, la continuité, l'évolution et l'évaluation des actions de promotion de la santé menées dans le/les lieu-x de mobilisation dont elle/il est référent/e. Elle/il est référente de l'activité sur le lieu de mobilisation et coordonne l'équipe de salariés-es du/des lieux de mobilisation. Missions : Anime le lieu de mobilisation et les équipes : - Favorise l'accueil, l'intégration et la mobilisation des militants.es. - Anime l'équipe d'intervenants de AIDES impliqués dans le lieu de mobilisation (LM) : volontaires, salariés.es, acteurs-rices. - Donne des consignes de travail, de planification et d'organisation des actions aux équipes salariées. - Organise le travail des salariés-es (Valide les aménagements du temps de travail, les congés, les absences, et les feuilles de temps). - Favorise le lien entre les différents acteurs du LM. - Informe les intervenants du LM des décisions politiques prises par l'échelon territorial, régional ou national. - Participe à la première phase de recrutement des animateurs-trices et/ou chargés.es de projet relevant de son LM. - Mène les entretiens professionnels et les bilans à 6 ans de son équipe salariée. - Mène les entretiens annuels d'évaluation des membres de son équipe salariée. Organise, accompagne, développe et évalue les actions menées à partir du LM : - Supervise la préparation et la réalisation des activités menées à partir du LM (gestion des plannings, choix et priorisation des actions et des moyens mobilisés, etc.). - S'implique dans la réalisation des actions de promotion de la santé. - Est chargé/e de l'évaluation des actions menées à partir du LM. - Est responsable du suivi des indicateurs permanents d'activité. - Elabore des propositions quant à l'évolution des actions, en lien avec l'échelon territorial, régional et les grandes orientations de l'association. - Est chargé/e et/ou supervise la rédaction des rapports d'étape et d'activité ainsi que de l'élaboration des fiches-actions, en lien avec les Guides Communs d'Actions, cahiers des charges et guides des bonnes pratiques. - Est force de proposition et d'innovation dans les actions menées ou à mener, ainsi que de leur évaluation. - Est consulté/e et peut être invité/e aux conseils de TA ou de Région sur les points qui concernent son LM. Assure la bonne gestion du lieu d'action et de mobilisation : - Participe au suivi budgétaire des actions, notamment participe à la préparation des budgets prévisionnels, à l'élaboration des demandes de financement liées aux actions et à la recherche éventuelle de financements complémentaires. - Peut engager et valider des dépenses à hauteur de 500€uros, dans la limite du budget révisé et dans le cadre des procédures administratives en vigueur. Elle/Il est responsable de la caisse du LM. - Est responsable de la logistique du LM. - Veille au respect des conditions d'accueil, d'hygiène et de sécurité. Entretient et développe le réseau de partenaires : - Est chargé/e de la mise en place, du développement et du suivi du réseau de partenaires en lien avec les actions du LM. Profil recherché : - Ouverture d'esprit, en particulier sur les questions liées aux sexualités, au genre, et aux usages de drogues - Dynamisme, capacité à aller vers les autres et établir le contact - Capacités relationnelles et d'écoute active (formation au counseling bienvenue) - Capacités à travailler en équipe - Capacité à animer des groupes d'échange d'expériences - Expérience dans la lutte contre le sida et/ou la promotion de la santé souhaitée Prise de poste au 1er novembre 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Santé publique
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Action sociale - DEES Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Législation sociale
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
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