Coordonnateur de parcours (H/F) 16 - GOND PONTOUVRE
Offre n° 197RSKF
Coordonnateur de parcours (H/F)
16 - GOND PONTOUVRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
Sous l'autorité du Directeur du DAC, sous la responsabilité hiérarchique directe du Chef de service, le coordonnateur de parcours a pour missions : -Analyser les signalements reçus et contribue à l'information et l'orientation des professionnels et des patients vers les ressources sanitaires, sociales et médico-sociales disponibles du territoire -Réaliser l'évaluation des besoins de la personne pour assurer la mise en place d'une prise en charge adaptée -Organiser les parcours complexes pour en assurer la coordination -Mettre à profit et partager son expertise thématique avec l'équipe du DAC et les partenaires du territoire Le coordonnateur de parcours assure les principales activités suivantes (cette liste d'activité n'est pas limitative et peut évoluer en fonction des besoins de l'activité et de l'organisation du dispositif). Evaluation et planification : -Réaliser une évaluation multidimensionnelle de la situation (au domicile du patient le cas échéant), en concertation avec le médecin traitant le cas échéant et avec l'éventuel appui de ressources du DAC et/ou du territoire -Recueillir les informations nécessaires auprès du patient de l'entourage et des différents intervenants professionnels -Elaborer le PPCS en tenant compte du projet de vie de la personne accompagnée -Rédiger les comptes rendus relatifs aux observations, aux entretiens et aux moyens mis en œuvre pour la mise en place de parcours coordonnés Coordination des situations : -Assurer un rôle de soutien et d'interface entre les personnes accompagnées, leurs familles ou représentants légaux, les accompagnants/intervenants « de proximité », ainsi que tous les partenaires impliqués -Formuler des propositions d'actions, participer à la décision sur l'orientation du patient en lien avec le médecin traitant et coordonner leur mise en œuvre -Organiser et participer à des réunions de concertation autour des cas complexes -Mobiliser les solutions (sanitaires, médico-sociales, sociales) et les mettre en place en fonction des besoins de la personne en lien étroit avec son médecin traitant et les autres professionnels de santé ou intervenants du le parcours de santé. Suivi : -Assurer le suivi d'activité dans les outils correspondants (Paaco Globule) -Réaliser des visites de suivi à domicile et de réévaluation Veille : -Faire remonter au Chef de service et/ ou au Responsable projet, les difficultés et ruptures rencontrées afin d'alimenter l'observatoire territorial Connaissances sectorielles et thématiques attendues: -Fonctionnement des champs sanitaires, médico-social et social -Fonctionnement des dispositifs d'aide et de soins -Coordination de parcours (Sanitaire et/ou médico-social et/ou social) Profil et compétences Prérequis : Profil Infirmier Diplômé d'Etat (IDE), Aide-soignant, Educateur, Kinésithérapeute, Conseillère Economique social et Familiale (CESF), Assistant Social Compétences requises sur le poste: -Capacité à développer des partenariats -Connaissances des outils de bureautique -Connaissance de l'écosystème d'acteurs de l'accompagnement sur le territoire -Communiquer en interne et en externe avec les partenaires du territoire -Travailler en réseau -Dialoguer et concerter Savoirs-être nécessaires -Travailler en équipe -Alerter et remonter l'information en interne -Autonomie -Empathie -Sens des responsabilités -Réactivité
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
PLATEFORME TERRITORIALE D'APPUI DE LA CH
20 à 49 salariés
En Nouvelle-Aquitaine, les plateformes territoriales d'appui (PTA) déployées dès 2016 par l'Agence régionale de santé ont préfiguré les DAC. Ces DAC sont structurés à un échelon départemental et interviennent quel que soit l'âge, la pathologie ou le handicap de la personne pour faciliter son parcours de santé et favoriser sa vie à domicile. Les DAC informent, orientent, accompagnent la population, apportent un appui aux professionnels (évaluation, coordination, partage d'information, vigilance).
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