Assistant(e) administratif(ve) Avec dimension RH (H/F) 19 - LIGINIAC
Offre n° 197RSRN
Assistant(e) administratif(ve) Avec dimension RH (H/F)
19 - LIGINIAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
En CDI à temps plein au sein du DITEP de MSA SERVICES LIMOUSIN site de Liginiac (19160) et Malemort (19360) Le DITEP accueille des enfants et adolescents de 6 à 20 ans (80 places) sur les sites de Liginiac et Malemort (19). Vos missions Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous assurez des missions d'assistanat administratif tout en contribuant activement à la gestion des ressources humaines. Vous êtes chargé(e) de la gestion administrative courante et du suivi RH (dossiers du personnel, contrats, santé, temps de travail.), afin de garantir la conformité des procédures, la qualité du service rendu aux salariés et l'appui efficace aux équipes et à la direction. Vous serez en charge de : - Gérer la complémentaire santé : informer les salariés, collecter et transmettre les données, gérer les entrées/sorties et les ayants droit. - Suivre les arrêts et accidents de travail : collecte, déclaration DAT, mise à jour des suivis. - Organiser le suivi médical : prise de rendez-vous, classement des documents, mise à jour des tableaux de suivi. - Préparer les éléments de paie : synthèse mensuelle des événements RH à transmettre à la comptabilité. - Suivre les temps de travail via notre logiciel Octime, en lien avec les chefs de service. - Assurer le suivi des recrutements et des stagiaires : mise à jour des tableaux de suivi. - Gérer les dossiers du personnel : création, mise à jour, suivi des diplômes. - Préparer contrats, avenants et DPAE, validés par la coordonnatrice RH. - Déclarer et suivre les dossiers de prévoyance avec le Directeur Administratif et Financier et la comptabilité. - Coordonner l'arrivée des salariés avec le service informatique et la direction (création de sessions, matériel). - Assurer l'accueil téléphonique du pôle. - Gérer les déclarations de sinistres et le suivi des dossiers d'assurance. - Rédiger courriers et documents administratifs, classer et archiver. - Suivre administrativement les examens pour la carte rose. - Gérer les commandes de consommables, mobilier et fournitures. Réactif(ve), vous faites preuve d'une capacité à prioriser et à gérer efficacement les urgences. Profil Vous justifiez d'une expérience significative en gestion administrative et ressources humaines, vous permettant d'être rapidement autonome dans les missions qui vous seront confiées. Rigoureux(se) et organisé(e), vous maîtrisez les outils bureautiques. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez travailler en équipe tout en faisant preuve d'initiative. Un diplôme de niveau Bac +2 minimum type BTS Assistant(e) de gestion minimum, ou équivalent. Une première expérience réussie en administration avec une dimension RH est fortement souhaitée. Permis B indispensable (déplacements réguliers sur Liginiac et Malemort). Conditions Localisation : Liginiac & Malemort (poste hybride avec déplacements réguliers) possibilité de télétravail (une fois le poste maitrisé) Contrat à durée indéterminée à temps plein : 35H Hebdomadaires (modulation) - Poste à dès que possible. Convention collective en vigueur : Établissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15/03/1966. Annexe 2, « Technicien qualifié », au coefficient de base 434 minimum (selon profil et expérience). Rémunération minimum mensuelle brute en fonction du diplôme : 2 100,71 € (avec indemnité différentiel et Ségur) Profitez d'avantages attractifs tels que des congés trimestriels, dès l'œuvre sociale, ainsi que des chèques vacances et chèques cadeaux. Date limite de réception des candidatures : le 30 septembre 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.71 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - administration RHCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - RH ou assistanat gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
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