Chef(fe) de service social FAM MAS (H/F) 18 - VIERZON
Offre n° 197RTVK
Chef(fe) de service social FAM MAS (H/F)
18 - VIERZON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
Pour le EAM de VIERZON, le Chef de Service, sous l'autorité du directeur et des directeurs adjoints, inscrira ses actions dans le cadre de la politique associative et des établissements. Membre de l'équipe de direction, il collaborera étroitement avec les coordonnateurs d'unité. Le Chef de Service concevra et mettra en œuvre les projets des unités de vie. Il pilotera le bon fonctionnement des unités de vie, garantira le repérage des besoins des usagers et les réponses apportées en lien avec leurs Projets Personnalisés. Il assurera le suivi, l'adaptation et la coordination des actions. En termes de management des ressources humaines et des organisations de travail, le Chef de Service encadrera, animera et conduira les équipes, développera leurs potentialités, et suscitera l'engagement et la participation des professionnels. Il conduira les entretiens de recrutement, l'accueil et l'accompagnement des parcours professionnels des équipes. Ses actions s'inscriront dans les démarches de Q.C.V.T. Le Chef de Service sera également responsable de l'élaboration et de l'animation des réunions, de la gestion des plannings des salariés, de la continuité de service, du suivi des tableaux de bord RH, et de la proposition d'optimisations dans les organisations de travail et dans les différents plans RH (QVCT, plan de formation, attractivité, fidélisation). Pour le management de la qualité, il participera, développera et animera la démarche qualité au sein des unités de vie, tiendra à jour des tableaux de bord de pilotage de l'activité, et animera des réunions qualité. Le Chef de Service contrôlera la mise en œuvre du PMS et du plan bleu, mettra en place des outils de suivi et de gestion des stocks, et s'occupera du suivi des petits travaux. Il garantira les règles d'hygiène et de sécurité et gérera le parc automobile en lien avec les besoins des unités. Sur le volet de la communication interne et collaboration avec la direction, il participera aux CODIR hebdomadaires, contribuera aux projets de direction (innovation, appel à projet, restructuration.), recueillera, traitera, analysera et transmettra les informations et propositions du terrain, encadrera les coordonnateurs d'unité, et rendra compte de l'activité des unités et des collaborations avec les partenaires. Il s'assurera de la diffusion des informations d'actualité et de la bonne circulation de l'information. Le candidat devra posséder des connaissances en droit social et droit de l'action sociale et des familles, une formation solide en management et en conduite du changement dans des environnements complexes, et une bonne connaissance du public polyhandicapé et de ses spécificités. La maîtrise des logiciels bureautiques et applications web est indispensable. En termes de savoir-faire, la personne devra avoir une forte capacité de travail dans des environnements complexes et multi-sollicitations, une bonne collaboration avec l'équipe de direction, une organisation rigoureuse de son temps et de son espace de travail, contrôler la cohérence des données manipulées, et traiter l'information en apportant des réponses adaptées. Les savoir-être requis incluent discrétion, rigueur, forte capacité de travail, anticipation, écoute, capacités relationnelles et rédactionnelles, éthique de l'accompagnement et de la bientraitance, ainsi qu'une volonté de construire et d'innover. A terme le poste sera soumis à une astreinte rémunérée d'une semaine par mois
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3264.10 Euros sur 12 mois
- prime SEGUR incluse
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Direction établissement médico-social - CAFERUIS Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents Direction établissement médico-social Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle
- Accompagner ou participer au suivi d'un budget courant
- Accomplir des formalités administratives auprès d'administrations et autorités (préfecture, ambassade, ministère)
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
- Adapter les plans d'action selon les évolutions
- Collaborer avec des partenaires sociaux et professionnels
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Guider, accompagner une personne ou une famille dans ses démarches
- Informer les personnes sur leurs droits et devoirs
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Orienter une personne vers des partenaires relais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de contrôle de soi
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de Service social Insertion Emploi (H/F)
ASSOCIATION LE RELAIS - 18 - BOURGES
L'association Le Relais recrute un(e) chef de service pour son pôle Transition Vers l'Emploi, secteur social insertion emploi. Vous travaillez en binôme avec les coordinatrices du service et le chef...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Service Social H/F
Focsie - 18 - Bourges
POSTE : Assistant de Service Social H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de sa forte croissance, FOCSIE recherche un.e Assistant.e Social.e du travail en CDI sur le secteur de Bourges Vos missions -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de service social H/F
Focsie - 18 - Bourges
Dans le cadre de sa forte croissance, FOCSIE recherche un.e Assistant.e Social.e du travail en CDI sur le secteur de Bourges Vos missions - Accompagner les salariés d'une entreprise aussi bien sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)