Responsable des opérations (H/F) 71 - LE CREUSOT
Offre n° 197RWFV
Responsable des opérations (H/F)
71 - LE CREUSOT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 septembre 2025
SCAI SYSTEMS, société d'ingénierie implantée au Creusot (Saône-et-Loire, 71), spécialisée dans les solutions IT, les bureaux d'études et la conception/fabrication de structures métalliques, recherche pour renforcer son organisation : Un(e) Responsable des opérations (H/F). Secteur : Gestion des opérations / Organisation industrielle / Qualité / Support administratif Missions principales : - Recherche et développement du panel fournisseurs, incluant la négociation et la recherche des meilleurs prix. - Amélioration de la distribution et de l'organisation de l'atelier. - Participation active à la mise en place et au suivi des certifications ISO 9001 et ISO 19443. - Suivi des entretiens et maintenances machines. - Développement et suivi de la relation client. - Assistance à la direction dans la prise de décisions stratégiques. - Support aux tâches comptables et financières (suivi administratif, contrôle de factures, aide à la préparation budgétaire). Profil recherché : - Formation en gestion industrielle, supply chain, qualité, comptabilité/finance ou équivalent. - Expérience en organisation industrielle et en management opérationnel. - Connaissance des systèmes de management de la qualité (ISO 9001, idéalement ISO 19443). - Bonne maîtrise des outils bureautiques et de suivi (Excel, ERP, logiciels de planification). - Capacités en négociation, en gestion des coûts et sens du résultat. Qualités humaines attendues : Nous recherchons une personne rigoureuse et proactive, avec un bon esprit d'équipe, capable d'anticiper, de prendre des initiatives et d'accompagner le changement. La polyvalence, la volonté d'apprendre et la capacité à travailler en lien direct avec la direction, les clients et les fournisseurs seront des atouts essentiels. - Niveau : Confirmé - Junior accepté - Rémunération : selon compétences et expérience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Téléphone mobile
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Améliorer des procédures administratives
- Animer une équipe
- Assurer la conformité réglementaire des pratiques économiques
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Coordonner les activités des différents services administratifs
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Développement organisationnel
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Gestion de la performance d'entreprise
- Gérer les budgets et contrôler les dépenses
- Participer à la définition du planning, du budget global et des délais
- Piloter une activité
- Planification financière
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Superviser le contrôle interne d'une structure
Langues
- Espagnol
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Programmation informatique
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 71 - Chalon-sur-Saône
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR DE MAGASIN ADJOINT (H/F)
MR.BRICOLAGE AUTUN - 71 - Autun
RESPONSABILITÉS : Gérer un centre de profit – Dynamiser une équipe – ancrer son magasin dans le tissu local, ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son/sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
AGENT D'ETAT-CIVIL - MAIRIE DE MONTCEAU LES MINES (H/F)
71 - Saône et Loire
Référence CSP: O071250/822000747 Montceau-les-Mines est une commune dynamique d'environ 18 000 habitants. Elle est l'une des deux Villes Centre de la Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau. Le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
71 - Montceau-les-Mines
Description du poste : Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de la gestion financière et administrative de notre structure, en...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Mécanicien PL (H/F)
71 - Saône-et-Loire
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)